Être reconnue par mon père biologique après que mon beau-père m'ait reconnue

SarahBR - 8 mars 2020 à 14:23
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 8 mars 2020 à 14:42
Bonjour,

Pour faire court, j'ai été reconnue par l'époux de ma mère quand j'avais 13 ans. J'ai retrouvé mon père 5 ans plus tard, et je m'entends bien avec lui. Il m'avait même proposé de me reconnaître.

Aujourd'hui, mon père biologique a de gros soucis de santé. Je souhaiterais donc me lancer dans des démarches pour que mon identité reflète la réalité, à savoir que mon père biologique est mon père, et que mon beau-père m'a élevée mais ne m'a pas conçue. Ça n'est pas une question d'héritage pour moi, mais un besoin que mon identité officielle reflète la réalité.

Cette démarche a-t-elle une chance d'aboutir ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Belle journée à vous

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 8 mars 2020 à 14:42
Bonjour
Si vous avez plus de 28 ans ou que la possession d'état de votre beau-père a duré plus de 5 ans, vous ne pouvez plus rien faire.

Sinon il faut que votre père biologique fasse une contestation de paternité avant de vous reconnaître.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
1