Declaration de complaisance [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour, je suis un homme et j aimerais savoir si l on peut faire une déclaration de complaisance même si l on ai séparé de la mère ? Sachant que je m en suis occuper pendant 7ans

7 réponses

Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 526
Bonsoir, En tant que beau père, vous pouvez obtenir un droit de visite et hébergement, comme un parent lambda . Aujourd'hui, la justice reconnait la place des beaux parents, quand ceux ci les ont élevés longtemps et créer un lien
Messages postés
36824
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
9 211
"leur père biologique les a reconnu"
Tout est ENFIN dit !
Des enfants ne pouvant pas être "reconnu" 2 fois... puisqu'ils sont reconnus par leur père biologique, vous comprendrez que vous ne pouvez pas, à votre tour, les "reconnaître". C'est IMPOSSIBLE.
OUBLIEZ !
D accord merci pour votre réponse .
Messages postés
36824
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
9 211 > Regis
De rien.
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 526
bonjour
une déclaration de complaisance ?
Oui ou reconnaissance de complaisance
Bsr

Faire une reconnaissance de complaisance peut vouloir de la prison et une amende, si cela procure un avantage.
Et pire la haine et la colère du môme devenu ado, à qui vous avez collé abusivement votre nom par reconnaissance, alors que vous n'êtes pas son père et plus avec sa mère, à un moment, il voudra savoir qui est son vrai père, porter le nom de ce dernier ou celui de sa mère, mais pas ou plus le votre.
Bsr commentaire inutile sa ne répond pas a ma question !!!
Messages postés
36824
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
9 211
bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

En général, ce qui est "de complaisance" ne traduit pas la vérité... donc faire un "faux" n'est jamais recommandé.
Alors dites-nous à quel sujet cette "déclaration de complaisance", dans quel but et au sujet de qui, ... etc .

"même si l on ai séparé de la mère ? Sachant que je m en suis occuper pendant 7ans"
Vous voulez dire que vous vous êtes occupé de la mère pendant 7 ans ? La mère de qui ???

Vous n'obtiendrez pas de réponse valable sans que vous nous ayez expliqué la situation clairement et avec tous les tenants et aboutissants.

cdt.
Bon laissez tomber je n aurait pas de réponse ici oui bien sur quand on parle de reconnaissance de complaisance on reconnaît la mère c est bien connu???? quel absurdité ma question et pourtant simple je nai pas a deballer ma vie plus que sa ou vous voulez peut etre un CV merci en revoir
Messages postés
36824
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
9 211 > Regis
Apprenez à vous exprimer correctement !!!!!!! On n'est pas là pour deviner des propos sous-entendus ! Vous n'avez PAS UNE SEULE FOIS parler d'un enfant....

Et votre vie, on s'en fiche... d'autant que ce forum est anonyme par les pseudos... Mais je le répète, quand on demande de l'aide, on explique entièrement et clairement la situation afin d'obtenir les meilleures réponses possibles, et le tout, sans oublier la POLITESSE (où est votre "merci d'avance" dans votre 1° post et où sont vos excuses, dans votre post suivant, pour l'avoir oublié ?

Salut ! Bon vent !
Messages postés
38413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 526 >
Messages postés
36824
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Bravo , tu as bien fait de le remettre en place, c'est insupportable ces personnes ingrates et méprisantes
Bien alors je reexplique désoler d avance j'ai vécu pendant 7ans avec ma compagne dont elle été déjà maman de 2filles une de 4ans et un bébé de 2mois je l ai ai élevé 7ans a c est côté nous somme malheureusement séparer et j'aimerais savoir si je peut faire une reconnaissance de complaisance sachant que nous sommes a l heure actuel plus ensemble je conçoit le risque mais je suis leur papa pour elle et pour moi
Bsr
Mais si mon commentaire vous répondait, encore une fois vous n'êtes pas leur vrai père et vous ne vivez plus avec la mère ! Vous voulez faire une fausse reconnaissance, par égoïsme, par intérêt, ces enfants ne vous ont rien demandé, fichez leur la paix.
Il n y a aucun intérêt a par leur bien etre leur père biologique les a reconnu mais ne lai a jamais vu on dirait aeva que vous parler comme un vécu qui c est mal terminer personne n est pareil .
Vous répondez a ma question sans dire que la loi mentionne le fait d être avec la maman des enfants que l on veut reconnaitre normale que je ne soit pas sur de votre réponse .
Merci pour vos réponse .
> Regis
Je ne dis pas cela pour vous ennuyer, si leur père a reconnu ces enfants, vous ne pouvez donc pas les reconnaitre, leur filiation est déjà établie.
Et ce n'est pas du tout ma situation personnelle, on voit beaucoup de jeunes personnes en souffrance qui veulent changer de nom, et aussi de parents étrangers qui en tirent avantage.
Personne ne vous empêcherait de les adopter, si vous en remplissez les conditions.
> Aeva
D accord merci pour votre réponse j'ai penser a l adoption mais l on m avait parler de valider ses droit au bout de 10ans âpres s en etre occupé je me suis renseigné et n est rien trouvé a se sujet a par la reconnaissance de complaisance mais les conditions n était pas très bien expliquer pour cela je demande vos avis .
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
394
Bonjour,

N'importe quel homme peut reconnaitre un enfant.

Mais la mère est elle d'accord avec votre projet?
Si elle ne l'est pas, elle n'aura aucun mal à demander un test adn au jaf.

Djivi vous demande des détails, c'est important pour vous répondre correctement.

Vous souhaitez pouvoir entretenir une relation avec cet enfant?
Vous pouvez faire une requête au jaf., rapprochez vous d'un avocat.
Oui bien sur la mère et d accord j'ai eu une troisième fille avec donc je prend les trois fille 1semaine sur 2 et cela fonctionne bien
Merci pour votre réponse
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
394 > Regis
Je viens de lire plus bas que les filles ont déjà une filiation paternelle, vous ne pouvez donc pas les reconnaitre.
>
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020

D accord donc quand une reconnaissance et fait a la naissance on ne peut pas faire une reconnaissance de complaisance en plus? sinon il faudrait que les papa soit d'accord pour abandonné leur droit? pour la deuxième je sais qu il le sera mais pour la première nous n avons aucun contact
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
394 > Regis
Ces enfants ont déjà une filiation.

Il n'y a rien à faire en plus.
Dossier à la une