Info émancipation d'un mineur

Lucas67678 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2020 à 17:47
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mars 2020 à 18:06
Bonjour, je me présente Lucas, 15 ans (16 ans dans une semaine) apprentis dans un garage.

J'aimerais avoir votre avis sur mon éventuelle émancipation.

J'aimerais me faire émanciper car avec mon père et ma belle mère cela ne se passe plus très bien entre nous je ne me sens plus à ma place dans mon domicile .. Je leurs ai apporter des problème (gendarme, personne a qui je dois de l'argent) et il serait disposé a accepter mon émancipation

Je suis mature et je pense que pour reprendre ma vie en mains la solution est que je parte de mon côté. Financierement je pense pouvoir m'en sortir j'ai un salaire de 430€
actuellement qui monte a 600€ dans 6mois. Puis j'ai aussi 3000€ de côté.

Mais est ce que a votre avis ce sont des arguments valable auprès du juges ou la demande a de grande chance d'être refusé ?
Autre question dans le cas où cela serait accepter aurais je droit a des aides pour tout payer en plus de mon salaire d'apprentis ?
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
10 mars 2020 à 18:06
Bonjour,

Commence par lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

et tu liras que même émancipé, tes parents devront continuer de contribuer à ton entretien et à ton éducation (frais de scolarité, soins médicaux, vêtements...).
Tout ce que tu peux espérer comme aide, c'est une allocation logement de la CAF si tu dois te loger tout seul.
0