Obsèques ancien combattant

Starguette - 3 avril 2020 à 15:07
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 avril 2020 à 15:28
Bonjour ,
Je suis là petite fille d’un ancien combattant de la guerre d’Algérie. Mon papy étant très souffrant j’aurais aimé savoir si il avait le droit à une quelconque décoration ou funérailles particulières sachant qu’il est ancien combattant ?

En vous remerciant de votre réponse

1 réponse

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
Modifié le 3 avril 2020 à 15:41
Bonjour,

Souvent les anciens combattants, ceux qui ont souhaité conserver un lien avec cette période, adhèrent à cette fédération : FNACA. Il est fréquent que les comités locaux organisent une présence aux obsèques de ses adhérents avec des drapeaux.

Par ailleurs s'il est titulaire de la Carte du combattant, il peut bénéficier du droit de mettre un drapeau tricolore sur son cercueil lors de ses obsèques.

En souhaitant que votre grand-père reste en vie le plus longtemps possible. Car en cette période de déplacements limités, les procédures d'inhumation sont réduites au minimum.

Cdlt
1