Problème de garde / utilisation du covid

Sam - 30 mars 2020 à 10:19
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 avril 2020 à 21:50
Bonjour,

La mère de ma fille sous le prétexte du covid, refuse que je puisse exercer le droit de garde de ma fille(8 ans) .
Je vous explique, ma fille est partie en classe de neige le 8 mars et est revenu le 14 mars .
A la suite de ce voyage, elle a fait de la fièvre et avait une toux.
Par mesure de précautions, sa mère a contacté le 15 qui lui ont préconisé la mise en quarantaine avec une surveillance de l'enfant, ce que je comprend totalement.
La fièvre est partie le 17 mars c'est à dire 3 jours après son retour de voyage et le lendemain du coup de téléphone au 15 .
Après avoir pris des nouvelles tous les jours, pris des renseignements auprès des autres parents (qui avaient eux aussi des enfants malades), il s'est avéré que c'était une bronchite qui les avaient rendus fiévreux.

J'ai donc demandé à sa mère de pouvoir récupérer ma fille le lundi suivant (- des 2 semaines certes mais aucun symptôme correspondant au covid).
Sa mère a réfusée, et a demadée un attestation à son cabinet de médecin .
La dite attestation indique que ma fille a été vu le lundi 23 mars, et que vu son état il était préférable de la garder en quarantaine à compte de ce jour.
Cela rallongerait donc la quarantaine de 15 jours ce qui portera à 3 semaines au total ce confinement.
L'un des problèmes est que ma fille n'a été vu par aucun médecin, et que cette attestation est par conséquent fausse.

Comment puis-je faire pour faire valoir mon droit de garde ?
Ma fille a été témoin d'insulte de sa mère à mon égard et sur ma compagne pendant un appel téléphonique .

JE ne comprend pas comment on peut se servir d'un enfant pour faire autant de mal.
Ma fille n'a pas vu ses frères depuis 3 semaines, et il est très compliqué de leur expiquer que je ne sais pas quand ils vont la revoir .

Merci de vos réponses
Je pense porter plainte contre le médecin et la "maman" .

5 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
1 avril 2020 à 01:40
théoriquement, tu as le droit pour toi

mais vraie attestation ou pas, je ne vois pas un juge condamner ton ex, si elle ne te "donne " pas ta fille, par peur, qu'elle soit contaminée, en allant chez toi
0
Le problème cest que les insultes ne suffisent pas a changer le domicile.
Mais tu peux la forcer à respecter la loi
Prends un avocat
Sinon tu exiges de récupérer ton enfant pour ton droit de visite, sinon tu dépose plainte.
Faire une main courante ne te sera d'aucune utilité
0
Merci pour vos réponses
C’est tjs la nuance de faire quelque chose contre le père de son enfant et pour le bien de ce dernier...
C‘est insupportable de ce retrouver dans ce genre de situation...l‘enfant et là tous mes enfants passent toujours après la raison et le bon sens...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
Modifié le 1 avril 2020 à 21:40
Bonjour,

Après avoir pris des nouvelles tous les jours, pris des renseignements auprès des autres parents (qui avaient eux aussi des enfants malades), il s'est avéré que c'était une bronchite qui les avaient rendus fiévreux.

Vous êtes docteur et avez consulté la petite ? Un prélèvement a-t-il était effectué ?

Rien ne prouve qu'il s'agissait bien d'une simple "bronchite" rapportée du voyage, si aucun test n'a été effectué... Et pour l'instant, le fonctionnement prévoit que, sans test négatif, tout cas suspect est considéré comme positif et l'ayant...

De ce fait, il est donc "normal" que le médecin réagisse en conséquence. De plus, elle pourrait l'avoir et être asymptomatique. Elle a présenté de la fièvre 2-3 jours, c'est suffisant pour avoir un doute... elle a pu disparaître, le virus pourrait toujours être présent.

Le principe de précaution est donc bien respecté par le médecin, comme prévu par les consignes actuelles et la situation actuelle.

C'est difficile à digérer, ça peut être difficile à comprendre et le fait de ne pas voir sa fille peut l'être, je concède... Mais, il faut savoir rester terre à terre en cette situation.

Et devant les autorités et encore plus un juge, je pense pas que le fait égoïste de vouloir à tout prix, malgré un avis d'un médecin qui impose le contraire soit bon... La santé de l'enfant passe avant le reste, et là pour l'instant le médecin dit maison et confinement, vu les risques de contagion si c'est bel et bien le cas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse

c’est souvent ce genre de réaction qui porte à toujours se laisser mettre la tête sous l"eau .

Après que la fièvre eu disparu (après 24h) au lieu des 8 jours de moyenne (d après les infos sur les symptômes du covid19 pour les enfants)
Que la première période de confinement de 15 jours soit écoulée sans aucun problème....(ni fièvre ni toux ni rien...j‘ai les sms de la mère)

Pourquoi allonger d‘ 1 semaine le confinement ?

Comment est ce possible qu’un cabinet médical fasse une attestation stipulant que l’Enfant a été examiné (alors que c’est faux..) et que les symptômes viennent à allonger une quarantaine ?(alors qu’il n’y a aucun symptôme...)

Ce que je me dis, c’est que la description faite était fausse et que du coup c’est un manque de sérieux du cabinet de pouvoir faire une "fausse attestation" sans examen réel, ni sans avoir jamais vu l’enfant (1er rdv telephonique chez eux pour ça) et que ma fille et ma famille en pâtissent de ne pouvoir se voir sans raison valable.
La précaution a bon dos, je n‘ai jamais eu d’opposition à la quarantaine à partir du moment où il y avait 1 seul symptôme...

Les raccourcis dont vous faites preuve sont dommageables pour beaucoup de gens qui ne veulent pas aller jusqu’au fait divers...aller chercher son enfant avec la gendarmerie ou mettre une bonne taloche bien méritée pour mensonge et utilisation d’un enfant pour faire chier son parent.

Comment fait ton pour qu’il y ait une justice avec des réactions aussi tordues ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
1 avril 2020 à 21:50
Après que la fièvre eu disparu (après 24h) au lieu des 8 jours de moyenne (d après les infos sur les symptômes du covid19 pour les enfants)
Que la première période de confinement de 15 jours soit écoulée sans aucun problème....(ni fièvre ni toux ni rien...j‘ai les sms de la mère)


La fièvre peut avoir disparue, que le virus soit toujours présent et la personne toujours contagieuse... On a un délai d'incubation pouvant courir jusqu'à 14 jours et la durée moyenne de présence de la maladie tourne entre 2 et 3 semaines, en général. D'ailleurs, les personnes sortantes de l'hopital après une amélioration des signes, sont invitées à rester chez elles encore 1 à 2 semaine par précaution.

Sans compter qu'un porteur peut avoir eu des symptômes, qu'ils aient disparus et que le virus soit présent, on reste un porteur asymptomatique, on se croit guéri et c'est pas le cas. Cela peut même empirer après plusieurs jours, voir même 1 ou 2 semaines.

Pourquoi allonger d‘ 1 semaine le confinement ?

Les raisons sont citées ci-dessus.

Comment est ce possible qu’un cabinet médical fasse une attestation stipulant que l’Enfant a été examiné (alors que c’est faux..) et que les symptômes viennent à allonger une quarantaine ?(alors qu’il n’y a aucun symptôme...)

L'examen n'est pas forcément physique, nul besoin de voir un patient, encore plus en ce moment où les médecins limitent plus que fortement leurs visites des patients pour justement éviter la transmission (dans un sens, comme dans l'autre... à savoir du patient vers le médecin ou du médecin vers le patient). Donc, la téléconsultation est très bien pour ça et permet légalement à un médecin définir un arrêt si nécessaire en cas de suspicion.

Ce que je me dis, c’est que la description faite était fausse et que du coup c’est un manque de sérieux du cabinet de pouvoir faire une "fausse attestation" sans examen réel, ni sans avoir jamais vu l’enfant (1er rdv telephonique chez eux pour ça) et que ma fille et ma famille en pâtissent de ne pouvoir se voir sans raison valable.

Tu dis qu'il y a pas de symptômes, pourtant elle a bien eu de la fièvre, réaction donc à une infection par le corps et de la toux... Aucun test n'a été réalisé, rien n'indique donc qu'il ne s'agît pas d'un coronavirus et par principe, le médecin prends donc des précautions et impose le confinement, comme l'état, l'OMS et le ministre de la santé le préconisent.

La précaution a bon dos, je n‘ai jamais eu d’opposition à la quarantaine à partir du moment où il y avait 1 seul symptôme...

Tellement bon dos, que l'on confine tout le pays entier, alors que la majorité des personnes n'ont même pas de symptômes ou ne sont pas malades, c'est fou hein ? Et pourtant, c'est bien le cas... Comme quoi, pas forcément besoin de symptôme pour être confiné.

Les raccourcis dont vous faites preuve sont dommageables pour beaucoup de gens qui ne veulent pas aller jusqu’au fait divers...aller chercher son enfant avec la gendarmerie ou mettre une bonne taloche bien méritée pour mensonge et utilisation d’un enfant pour faire chier son parent.

Je vous invites donc à faire valoir le jugement auprès de la gendarmerie, rien vous en empêche, mais face à un avis d'un médecin, il sera difficile de faire quoique ce soit, si ce n'est de passer pour le mauvais aux yeux de la loi, ce qui risque de pas être bon pour la suite d'un éventuel droit de garde... :-)

Sans compter que si elle est toujours malade, les autres enfants pourraient l'être aussi, vous également et rien ne dit que l'un ou l'autre ne présentera pas d'aggravation pouvant ajouter un nombre à la liste des décès en france.
0