Telephoner a mon garçon

Mamanjess Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - Modifié le 1 avril 2020 à 09:40
 jodelariege - 1 avril 2020 à 16:08
Bonjour,
Je suis une maman d'un petit garçon de 6ans actuellement il est en famille d'acceuil durant le confinement je lui telephone mais la nounou me dit qu'elle doit écoutez les conversations à t'elle le droit? En vous remerciant de votre reponse car cela me contrarie fortement merci

Edit: Cette personne surveille nos conversations en me disant que les visites d'habitude sont partiellement mediatisé mais quand j'ai mon garçon à la maison j'ai une tisf pendant 1h juste

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
31 mars 2020 à 20:24
Bonjour,

Contactez le service de l'Aide Sociale à l'Enfance ou le Juge qui a ordonné le placement...
Ce sont eux qui ont la réponse à votre question !

Cdt
1
Mamanjess Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 14:27
Bonjour je vous remercie pour votre reponse mais je ne sais pas ou telephoner pour savoir juste si les conversations entre moi et mon fils on le deoit d'etre écoutez par la famille d'acceuil j'apel elle met le haut parleur
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Mamanjess Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 15:54
"pour savoir juste si les conversations entre moi et mon fils on le deoit d'etre écoutez par la famille d'acceuil"

Cela fait partie des conditions fixées par le Juge et appliquées par l'ASE. C'est avec eux qu'il faut voir...
0
bonjour
vous devez avoir un éducateur ou une assistante sociale qui vous suit et qui suit le placement de votre enfant : c'est à eux qu'il faut téléphoner
la nounou a sans doute des consignes pour écouter les conversations mère/enfant ...vous pourriez dire du mal de la nounou alors qu'il faut que s'installe un climat de confiance entre la nounou et l'enfant...ou dire à l'enfant qu'il va revenir bientôt à la maison alors que ce n'est pas vrai et que cela va donner de faux espoirs à l'enfant ...ce sont des suppositions...
1
Mamanjess Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 avril 2020 à 15:11
Pourtant tout ce passe très bien mon garçon est en confiance là bas moi je suis heureuse de le voir à nouveau au top n'ai je pas le droit de parler librement à mon enfant je ne suis pas en prison lui non plus koi
0
ce n'est pas à nous qu'il faut le demander mais aux éducateurs/assistantes sociales...
0