Garde alternée

Résolu
Alyssouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - Modifié par pititenouette le 19/12/2011 à 14:03
Alyssouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 14:14
Bonjour,

J'ai actuellement 14 ans , mes parents sont séparés depuis 4 ans , nous sommes en garde alterné et je n'ai pas de bons rapports avec ma mère ce qui ne me donne plus envi de la voir et encore moins de lui parler . Je voudrais savoir comment faire pour aller vivre avec mon pere et a qui s'adresser ( je ne veut plus du tout voir ma mere et mon pere est d'accord ) . Merci pour toutes vos réponses !

3 réponses

Bonjour,

Pour cela il faut demander à voir le JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES a qui tu exprimeras ton souhait de rester avec ton père. Seul le juge après vous avoir entendu tous les trois décidera de la solution la meilleure pour tous.

Cdlt
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 déc. 2011 à 14:03
Bonjour,

Est il possible d'avoir une discussion avec votre mère pour lui exposer votre souhait?
Vous pourriez lui proposer de vous laisser un temps de réflexion et ainsi de faire baisser les tensions qui existent entre vous.

Soit votre mère est d'accord et vos parents peuvent déposer une requête commune auprès du Jaf.
Si votre mère n'accepte pas, pourquoi ne pas demander à vos parents de passer par une phase de médiation familiale.
Ou dernière solution, votre père dépose une requête auprès du Jaf et vous même écrivez au Jaf pour lui faire part de votre souhait de résider uniquement chez votre père.
1
Alyssouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 14:14
Je ne parles plus avec ma mère , je me contente seulement d'aller chez elle , car je sui sobligée ... Merci beaucoup pour vos réponses , sa m'est très utile !
0