Situation compliquée

Résolu/Fermé
Tony & Aude' - Modifié par pititenouette le 14/12/2011 à 14:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 déc. 2011 à 12:46
Bonjour,

J'ai 17ans, ma copine en a 15, elle est enceinte, et nous voulons le garder, seulement ses parents me déteste et racompte de la ".." sur moi depuis qu'il me connaissent pour nous séparé, sa grossesse ne se voit pa encore (2 semaines), bref nous voudrions savoir si c'est parents pouvais la forcer a avorté sans notre accors !? Si elle peut venir vivre chez moi pendent la grossesse (que je puisse etre a ses coté tout au long de la grossesse) et aussi apres l'accouchement pour s'occuper de notre bébé du mieux possible !? Et si nous pouvons nous marié sans l'accord de ses parents pour motif grave ? Merci d'avance pour vos reponses

Tony & Aude'

5 réponses

Tony et Aude,

Avant tout, vos corps vous appartiennent, personne ne peut forcer quiconque à avorter dans votre cas.
Concernant l'habitation et la vie après l'accouchement, c'est autre chose.
Pensez à l'enfant que vous allez avoir, il doit être au mieux, vivre dans l'amour avant tout.
bonne chance
2
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
14 déc. 2011 à 13:37
Bonjour

avoir un enfant à votre âge il ne faut pas vous imaginer jouer à la poupée.

Un enfant c'est beaucoup d'attention, ça pleure, c'est malade, ce sont des inquiétudes, à 15 ans ça me semble très difficile d'assumer.
Avez vous les moyens financiers pour tous les 3 ? vos parents ne vont peut être pas vouloir prendre en charge votre amie et le bébé, il y a des aides mais cela ne régle pas tout.

Vous ne pouvez pas vous marier sans l'accord des parents de votre amie, si non attendre ses 18 ans.
Idem pour qu'elle vive chez vous, elle est toujours sous la responsabilité de ses parents.

Aller au planning familial ils vous conseillerons.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
14 déc. 2011 à 13:20
Bonnour

Voir une assistante sociale s'impose.

Bonne journée
1
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
14 déc. 2011 à 13:23
Bonjour,

Non, ses parents ne peuvent pas forcer ton amie Aude à avorter. Ton amie ne peut pas vivre chez toi sans l'accord de ses parents sinon tes parents peuvent avoir de gros ennuis car si les parents de ton amie porte plainte, tes parents risque d'être accusé d'enlèvement d'enfant.
Cependant, je pense que vous êtes trop jeune pour avoir un enfant, vous n'avez pas encore fini vos études, vous n'avez pas de salaire vous ne pouvez donc pas assumer votre futur enfant seul. En effet, c'est bien beau de donner de l'amour à un enfant mais il faut aussi penser que ça coûte très cher, il faut le nourrir, l'habiller, payer le pédiatre...etc. Malheureusement donner de l'amour à un enfant ne suffit pas, il faut avoir des moyens financier qui suit. Le mieux c'est que vous finissez vos études, que vous vous trouvez un emploi, un logement pour faire un enfant ensuite afin de mieux préparé son avenir parce que là pour moi ce que vous faites c'est comme si vous vous jetez dans le vide sans parachute

Enfin bref vous verrez par vous mème que la vie est dur et qu'il ne faut pas la voir en rose bonbon.

Bonne chance quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
15 déc. 2011 à 12:46
0