Changer de nom
Résolu
elisa
-
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre -
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils a reconnue sa fille en deuxième nom avant la naissance il ne vie pas avec la maman qui elle a refait sa vie, et celui ci veux reconnaitre ma petite fille qui a 16ans maintenant , a t'il le droit.sachant que la maman ne veux que mon fils voie sa fille
bien sure mon fils refuse
mon fils a reconnue sa fille en deuxième nom avant la naissance il ne vie pas avec la maman qui elle a refait sa vie, et celui ci veux reconnaitre ma petite fille qui a 16ans maintenant , a t'il le droit.sachant que la maman ne veux que mon fils voie sa fille
bien sure mon fils refuse
A voir également:
- Changer de nom
- Pacs changement de nom - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Votre fils est le père biologique de cette enfant et il l'a reconnu.
Par contre vous indiquez qu'il ne voit pas sa fille.
Est ce qu'il lui verse une pension alimentaire?
Son père l'a reconnue et qu' il est présent pour elle.
La solution pour le "beau père" c'est l'adoption qui ne peut être qu'une adoption simple et nécessite de toute façon le consentement du père et de l'enfant (Elle a 16 ans). Si le père biologique refuse, le "beau-père" peut demander au juge aux affaires familiales une délégation partielle d'autorité parentale.
Si par contre son père ne la voit pas et ne participe pas financièrement le tribunal peut éventuellement ne pas tenir compte du refus du père.
Votre fils est le père biologique de cette enfant et il l'a reconnu.
Par contre vous indiquez qu'il ne voit pas sa fille.
Est ce qu'il lui verse une pension alimentaire?
Son père l'a reconnue et qu' il est présent pour elle.
La solution pour le "beau père" c'est l'adoption qui ne peut être qu'une adoption simple et nécessite de toute façon le consentement du père et de l'enfant (Elle a 16 ans). Si le père biologique refuse, le "beau-père" peut demander au juge aux affaires familiales une délégation partielle d'autorité parentale.
Si par contre son père ne la voit pas et ne participe pas financièrement le tribunal peut éventuellement ne pas tenir compte du refus du père.