Je suis la seule à vouloir partir

Résolu
vanille -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je vous explique je suis avec mon concubin depuis dix ans et avons 2 enfants de 4 et 1 ans. la situation se dégrade depuis quelques mois et de plus sa mère s'en mèle.

Nous sommes propriétaire 50/50 d'une maison depuis avril 2011.

J'en peux plus je veux le quitter mais lui ne veut rien entendre.

comment puis je faire ?

Merci de vos conseils.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Si votre couple se dégrade,vous etes libre de quitter le domicile conjugal,Avec vos enfants ou sans vos enfants
La seule chose ,pour l'instant ,faire une déclaration aux services de police ou gendarmerie ,comme quoi,vous quittez le domicile conjugal,ensuite allez voir un avocat pour envisager une séparation.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. ( G. Brassens )
1
vanille

merci pour votre réponse.

ce qui me fait peur c'est le remboursement des traites car ce mois ci il n'à rien payé et a dépensé tous ses revenus en 15 jours. j'ai peur surtout pour mon fils de 4 ans qui est très proche de son père qu'il m'empêche de le voir.
D'autre part, en ce qui concerne la maison c'est mon père qui m'a donné 20 000 euros avec lesquels j'ai payé les frais de notaire. Je souhaiterais gardé la maison par rapport à l'argent que j'ai investi mais si lui il refuse comment çà se passe ?

merci
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Si vous achetez la maison à 50/50 ,il faudra la partager à 50/50.
Si vous avez un justificatif ,comme quoi vos parents vous ont donné 20 000 € ,vous pourrez les récupérer .
0