Séparation et vacances 1re moitié 2me moitié

Résolu
Pollluxe Messages postés 5 Statut Membre -  
 sandycool -
Bonjour,
Ma question porte sur la garde des enfants pendant les vacances, en particulier celles de Noël prochain. Cette année, j'ai les enfants la première moitié des vacances scolaires, donc, théoriquement, pour Noël à partir du week-end du 18 décembre. Mon mari est-il sensé les prendre à partir du samedi 25 ou du lundi 27 décembre ? pour les ramener le dimanche 2 janvier ? Merci de m'éclairer.
A voir également:

36 réponses

pourlesfilles Messages postés 9 Statut Membre 9

Désolé de vous décevoir, mais le fait d'avoir un jour férié avant ou après concerne uniquement les périodes de week end. Celà ne rentre pas en compte pour les vacances scolaires!!! les vacances scolaires sont oujours a diviser en 2 par rapport au nombre de jours, Pour cette année, la moitié s'arrete le 25 au soir ( oui c'est mal fait mais c'est comme çà), en revanche pour l'année prochaine ce sera pire! le parent qui aura la première moitié des vacances scolaires devra laisser son enfant le samedi 24/12/2011 au soir, il n'aura donc son gamin ni a noel ni au jour de l'an!!! super!!!!!
Quand toutes communications est impossible, c'est au jugement qu'il faut se référer.
9
misssy

bonjour zou, j'ai le mm jugement que vous et moi aussi mon ex me demande de le ramener le 25 au soir, sachant que s'il y a un jour férié qui précède ou qui suit le droit d'hébergement noel est ferie a ce que je sache? etes vous sure que l'on a le droit de le garder juesquau dimanche 26??? c'est tres important pour moi
4
lijuas

Bonsoir,

attention l'année prochaine, les vacances seront de 17 jours.... soit 8.5 jours chaque parent....
et la coupure se ferait le 25 à midi ?....
à méditer....
2
lucie

bonjour,
en principe au vacance de noel un parent la pour noel et le 2 eme la pour le nouvelle an, donc non le 25 il reste chez vous par contre il peut le chercher pour le lendemain et le ramener soit le 2 janvier ou alors le lundi matin a l'ecole suivant votre jugement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pollluxe Messages postés 5 Statut Membre 1

Merci pour votre réponse. Est-ce que c'est valable pour toutes les vacances ? A savoir : j'ai les enfants la première semaine à partir du samedi après la classe et mon mari les prend le dimanche de la semaine suivante pour les ramener le dimanche de la semaine d'après ?
1
hirondelle1

Lucie, je suis d'accord avec toi ; mais donc nos avis convergent non ? L'enfant passe d'un parent à l'autre le 25 au soir..... ce qui soi-dit en passant est nul de la part des Juges car un enfant a le droit de pouvoir passer les fêtes de Noël avec chacun de ses 2 parents !
1
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Bonjour,
Ben étant dans le même cas je dois laisser ma fille le 25 au soir, ce qui veut dire que je vais devoir quitter la table pour être à 18 h chez moi et lui remettre, bonjour les fêtes de fin d'année !!!!! Je vais appeler le tribunal qui nous a divorcé pour avoir confirmation et savoir si on ne peut pas repousser le 26 au matin, mais bon je ne me berce plus d'illusions, les b........ comptez vous !
Cordialement
1
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Vos enfants ont classe le samedi matin ?

Cordialement
0

Bonjour,
Oui, un de mes enfants a classe.
Cordialement,
0

Dans votre cas il doit vous ramener les enfant le dimanche 26 décembre.
0
hirondelle1

Je n'ai pas les mêmes renseignements : pour moi, il faut séparer les vacances en 2 parties égales. Les vacances de Noël durent du 18/12/10 au2/01/11, ce qui fait un total de 16 jours. Chaque parent a donc les enfants pendant 8 jours, ce qui fait la séparation le 25/12/10 au soir.
0
lucie

en effet les vacances doivent etre séparés en 2 part égale mais pendant les vacances de fin d'années les enfants doivent passés noel chez l'un et nouvel an chez l'autre pour pas que l'un des parents soient laisés a ne pas avoir ses enfants pendant les fetes de fin d'années. et l'année d'apres ils échangent !!!
pour ce qui est des autres vacances ils doivent etre coupés en part égale !
0

Bonjour,

Dans le cas présent les vacances ne sont pas de 16 jours puisque un des deux enfants a cours le samedi matin donc pour que le calcul soit équitable le papa doit donc les ramener le 26/12/2010 à 12 h.
Il aurait du les ramener le 25/12/10 au soir dans le cas où il les aurait récupéré le vendredi 18/12/10 au soir.

Cordialement
0

Merci à tous pour vos interventions.
Bouledeneige6, c'est moi qui les ai la première semaine ce qui fait que mon mari, si j'ai bien compris, doit venir les chercher à midi.
0

pour moi le 26/12/10 à midi. Excusez moi pour l'inversement.

Cordialement
0
hirondelle1

Oui, Bouldedeneige6, c'est vrai que j'ai oublié la classe du samedi. Pardon pour cet oubli.
0

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Pour moi, ce n'est pas évident pour l'instant.
0
soso

bonjour pourriez vous me guider en me dissant comment ont fait pour separer les vacances scolaires quand il y a 17 jours.
0

Bonjour,

17 jours divisé par 2 donne 8.5 jours chacun.
0
Papa fantôme

Effectivement, un enfant devrait avoir le droit d'être élevé par ses deux parents, et que les vacances soient organisées de manière responsable et adulte.................
0