Garde pendant les vacances scolaires d'1 bébé

Résolu
frenchizette - 21 déc. 2011 à 10:16
 frenchizette - 22 déc. 2011 à 11:29
Bonjour,
J'ai 38 ans, mon bébé vient d'avoir 7 mois, son père est parti à ses 4 mois pour aller vivre avec sa maitresse depuis plus 1.5 ans (pas la peine de compter, notre fils a été conçu entre 2 lits)
Le jaf, enfin je n'ai pas encore reçu le document officiel donne la moitié des vacances à son père...
1er question comment un bébé de 7 mois peut il avoir des vacances scolaires ?
2e question comment peut on donner un bébé de moins de 18 mois à un père qui ne le veut qu'en présence de sa belle fille de 12 ans, et ne prend aucune nouvelle de son fils, même quand il me le rend malade !
3e question : comment puis-je surmonter ce "vole" de mon bébé pendant 1 semaine en févier et en avril ???
Merci
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2011 à 14:42
Bonjour,

Attention de ne pas faire de demande disproportionnée


Le père a un DVH c'est un droit qu'il peut exercer sur la période des vacances scolaires. C'est plus simple pour prévoir les périodes de garde.

Il a déjà eu son enfant en garde, puisque vous précisez qu'il vous le rend malade.
S'il veut prendre de ses nouvelles, il doit s'entretenir avec vous, donc il s'abstient.

Le DVH est un droit pas une obligation.
Qu'il prenne son fils lorsque sa fille de 12 ans est présente, ne veut pas dire qu'il laisse sa fille jouer à la poupée avec l'enfant.
Il est à nouveau en couple.

Cet enfant vous l'avez souhaité avec cet homme.
Il est père et il peut exercer son droit de garde comme il l'entend.

Sachez que des demandes injustifiées ne pourraient que vous porter préjudice. Ce n'est pas du Vol que de prendre son enfant durant une semaine.

Le parent qui a la garde de l'enfant se doit de maintenir le lien parent enfant avec l'autre parent.

Pensez vous sincèrement que votre enfant est en danger?
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 17:22
ce n'est pas la fille de cet homme, mais celle de sa nouvelle compagne.
0
frenchizette
22 déc. 2011 à 10:27
Il l'a eu en garde que 24h maximum sur insistance de son avocat (suite à sa tentative d'enlèvement du petit chez la nourrice), si je refusais je me mettais en tord ! Je n'ai donc pas eu le choix. Mais à aucun moment les avocats n'ont tenu compte de l'âge de mon enfant, ils ont donné des horaire pour prendre et rapporter le petit correspondantes aux biberons !
Je ne veux aucunement coupé mon enfant de son père, mais je veux être sûre et certaine que mon enfant n'est pas utilisé dans le but de séduire et "prouver" qu'il est un bon père, vis a vis de sa nouvelle compagne et de sa belle-fille de 12ans.
Et là franchement, je le connais asses bien pour être certaine que mon enfant est un objet d'exhibition comme il l'a fait à plusieurs reprises avant qu'il ne parte du domicile, des journées entières (contre mon consentement) pour le montrer à son ancienne clinique, etc.. sans même respecter les siestes et les heures de biberon !
Le problème c'est qu'il parle beaucoup de cette pré-ado, que tout est fait en fonction de cette fille de 12ans, dont il n'est pas le père.
Il a toujours été très "copain" avec les enfants, car il joue beaucoup avec sans se rendre compte parfois que ces jeux représentent un danger pour les enfants ! (plusieurs exemples à son actif : il a fait tombé une fille de 10 ans d'une cage à poule, en lui faisant croire qu'il allait la récupérer suite à son saut, il a mis mon neveu alors âgé de 4 ans dans le cercle d'un filet de basquet ! etc etc)
Il se dit responsable financièrement et physiquement et il l'écrit même, mais au bout de 15 jours de séparation il annule tout ce à quoi il s'était engagé (50% du restant net à payer de la nounou + 150 d'alimentation et d'entretien) du jour au lendemain il a demandé des justificatifs pour toutes les dépenses ?! Voyant que la CAF participé plus que prévu au net à payer de la nounou il a refusé par la suite de payer 50% du restant, et a fait un courrier pour me supprimer la CAF (chose faite pendant un mois, j'ai du refaire entièrement le dossier).
Quant à sa présence physique, depuis son départ, (à part le peu de visites qu'il a rendu à son fils ne dépassant jamais 1h) il n'a pas assisté une seule fois à la visite chez la pédiatre (la 1er obligatoire, et la seconde pour contrôler l'évolution), prétextant un déplacement ou tout bonnement aucune manifestation pour la seconde fois !
J'ai peur que dès qu'il sera véritablement installer chez cette femme (cela ne fait que 3 mois) il oublie son fils définitivement car il est un "poids" (horaires, pas de grasse matinée les week end, soins etc)
Dans bien des cas, les JAF n'ont accordé qu'un droit de visite jusqu'au 3 ans de l'enfant, quant à accorder des vacances en février et avril alors que le JAF lui même a dit que suivant l'age de notre enfant 3 nuits consécutives étaient trop (son père avait demandé du jeudi soir au dimanche soir), cela est incompréhensible notre enfant sera encore loin des 1 an !
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 10:46
bonjour : il faut faire une lettre au JAF en lui expliquant qu'un enfant de cet âge a besoin qu'on s'en occupe bien, ce qui n'est pas le cas du père qui, d'ailleurs ne le veut qu'en présence de sa belle fille de 12 ans (probablement pour l'amuser ou la distraire, le changer etc...) et que cette situation met l'enfant en danger.
0
frenchizette
21 déc. 2011 à 11:13
Merci... Et cela suffira une lettre ?
Car cela m'angoisse à un point...
Pendant l'audience il a mis en valeur le pavillon de cette femme, qu'il paie l'emprunt de cette femme (là j'ai la preuve du contraire) que cette femme a une fille de 12 à charge (j'ai la preuve que l'ado va chez son père 1/2 week end donc pension alimentaire), et le juge aurait tenu compte de tout ça pour rendre son verdict (je ne l'ai pas encore reçu mais mon ex en a eu une copie non officielle ?!)
Pour cela que je suis désorientée, surtout avec des vacances scolaires en février et avril !! pour un bébé je trouve cela hallucinant !
Et la nourrice prend ses vacances en aout...
Si une simple lettre peut faire ça, et bien je vais la faire ! en rar..
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 14:14
vous devriez allerter les services sociaux et de manière urgente.

Contactez vite une assistante sociale et expliquez lui la situation.

Pour la lettre au JAF, il faudrait la faire en recommandé, et lui dire que vous tenez à l'informer du danger que vous estimez que court l'enfant, et qu'en cas de problème, sa responsabilité pourra être engagé étant donné qu'il est prévenu. Mais demandez conseil à l'assistante sociale quand même.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 déc. 2011 à 10:44
Pour les engagements pris, il a probablement eu connaissance des aides perçues par la caf. Ce qui a modifié la décision.

Pour le jugement rendu, vous n'avez pas fait appel en précisant que l'age de l'enfant n'avait pas été pris en compte.?
0
frenchizette
22 déc. 2011 à 11:04
Honnêtement je n'ai pas encore reçu le jugement, mais un document pdf que le père m'a transmis sans signature sans tampon...

Et je ne sais que penser de ce document informel en pdf, surtout avec toutes les tentatives de déstabilisation qu'il m'a faites depuis son départ...
(je suis suivie par un psy à cause de tout cela, dur d'entendre que cette femme sera une meilleure mère que vous, et qu'elle est plus apte, et je passe sur ce qu'il m'a dit sur des moments intimes etc etc)

Mon avocat ne m'a rien transmis. Il m'a juste dit que cela mettait 15 jours pour que l'on reçoive le verdict et par l'intermédiaire d'un huissier. Et qu'en attendant de le recevoir il fallait qu'on continue avec des accords mutuels.

Sauf que le père de mon enfant considère ce document comme étant valable dès qu'il l'a eu... Tout comme il a considéré être dans son plein droit en décrétant qu'il prendrai notre enfant 3 soirs par semaines de 18h à 20h et tous les vendredis et tous les week ends, un mois après qu'il est emménagé chez sa nouvelle compagne...

Donc tant que je n'ai pas le verdict par huissier, je ne peux pas faire appel... Mais je sais qu'en attendant le verdict de l'appel, nous sommes obligé d'obéir au précédent verdict.. et si ce document pdf est bien l'ébauche du verdict, le délai risque d'être trop court entre l'appel et les vacances de février.

Pfff très dure cette situation... conflits en permanence... (à chaque accord pour qu'il prenne un peu notre fils il fait des histoires, bataille d'avocats à chaque fois, car il se fiche éperdument des heures de biberon et de coucher)
J'espère que d'ici quelques mois tout ira mieux.
Je fais bonne figure face à mon fils, je rigole, je lui parle de son père en bien (même si je suis persuadée qu'il ne comprend pas tous les mots à son âge) je le "prépare" à aller chez son père dès la veille au soir en lui disant "cool demain tu vas aller chez papa, tu vas pouvoir jouer avec papa"...
Mais j'aimerai être rassurée, et que tout se calme, et être certaine que mon fils n'est pas un jouet de séduction, de vengeance, et qu'il soit bien traité chez son père...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 déc. 2011 à 11:08
Il faut en effet attendre le jugement.
Il peut vous faire parvenir n'importe quoi juste pour vous déstabiliser.
0
frenchizette
22 déc. 2011 à 11:29
oui...
Merci beaucoup pititenouette !!!
vraiment merci beaucoup !
0