Quid du 1er jour des vacances en éme moitié

Résolu
cocagnou - 20 déc. 2011 à 10:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 déc. 2011 à 19:51
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le jour exacte du début de la 2eme moitié des vacances de Noël 2011 car d'aprés mes calculs, ca devrait etre le 25/12, or mon ex mari veut venir chercher les enfants le 26 et le jugement de divorce prévoit qu'il est réputé ne pas les prendre s'il ne vient pas le 1er jour...
Je précise qu'il m'a écrit qu'il ne les prendrait pas pour les vacances de Noël et que bien sur entre temps, j'ai prévue de partir le 26 pour une semaine de ski...
Merci
A voir également:

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 déc. 2011 à 06:34
Bonjour
Vous aviez prévue de partir avec vos enfants au ski le 26 ?
0
oui chez des amis mais j'ai eu le Jaf au téléphone hier qui a pu me répondre.
En fait, peu importe le 1er jour ou pas puisque dans un mail du 15/11 mon ex mari m'indiquait qu'il ne prendrait pas les enfants pour les vacances donc il faut que je previenne la gendarmerie de mon domicil qu'il risque d'y avoir une plainte pour non presentation d'enfants mais comme j'ai le mail, elle ne sera pas recevable.
Par contre, il faudra que je fasse un référé pour faire préciser le jugement car rien n'est prévu dans le détail
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 déc. 2011 à 11:44
Le probleme est que si vous aviez prévue les vacances avec vos enfants, c'est que vous comptiez bien ne pas respecter le DVH du pere en amont.
Cela se retournera contre vous, meme avec le mail qui ne présage pas si le pere change d'avis ou pas par la suite
La loi vous oblige à rendre disponible vos enfants pour respecter le droit de visite du pere , c'est ainsi
0
Non, non, c'est parce que le pere à ecrit ne pas les prendre pour les vacances (et ce, le 15/11) que j'ai prévu autre chose. Parce que depuis 3 ans je les lui laissais pour Noël et que cette année, je les gardais pour Noël (comme le prévoit le jugement) et c'est de colère qu'il a écrit qu'il ne les prendrait pas. Depuis le 15/11, pas de nouvelle sauf un recommandé arrivé le 22 pour le 26/12 !!!
Donc, d'aprés le JAF, c'est bien lui qui est en tord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quels ages ont vos enfants

Même si il a écrit le mel dont vous parlez par colére

C'est bien vous qui allait priver vos enfants de leur pére et vice versa pour les fêtes de fin d'année

d'après ce que vous dite vous avez recu un recommandé de sa part ce matin
Qu'elle en est la teneur??
0
Mes enfants ont 9 et 11 ans.
Oui je suis d'accord avec vous pour dire que je vais les priver de leur pere pour Noël mais si l'aprés divorce se passait bien, vous imaginez bien que je ne réagirais pas comme ça.
Le probleme c'est que je viens d'avoir un bébé avec mon nouveau compagnon et que les choses se sont envenimées à partir de là. Pour info, il a fallut que je porte plainte (qui a été reçue) pour harcellement téléphonique fin Novembre contre le pere.
Jusque là, j'avais tout fait pour que mes enfants voient leur pere même + que la loi ne l'impose (1ere fete des peres apres le divorce, je lui ai laissé mon appart avec les enfants pour qu'il en profite, 1 semaine de vacances supplementaire chez lui en fevrier à sa demande), tout ca pour qu'il dise des mensonges et manipule les enfants (tout ca est par écrit et à pu etre validé avec lui et avec les enfants bien évidemment). Si vous avez besoin des mails pour vous rendre compte, je peux vous les joindre.
Dans son recommandé, il dit que conformement au jugement, il viendra chercher les enfant le 26, 1er jour de sa moitié, et qu'il les ramenera le dernier jour des vacances dans la matinée.
Autre probleme qui perdure depuis 3 ans : quand il vient les chercher, il vient à 8h30 du matin mais surtout ce qui me gène, c'est que quand il les ramène, il le fait aussi à 8h30 du matin, ce qui veut dire qu'il les lève à 5H (il ont 3h de route) alors qu'il prend une journée de congé et que ma demande est plutot qu'il en profite et qu'il me les ramène vers 17-18h... ce qui veut dire que les enfants reprennent l'école en étant fatigués.
Mais rien n'est stipulé dans le jugement sauf que s'il ne les prend pas le 1er jour des vacances, cela implique qu'il ne les prend pas, or pour moi, le 1er jour des vacances est bien le 25/12 à 12h...
Bref, je veux vraiment tapper un grand coup pour qu'il me f... la paix et qu'il soit heureux avec sa nouvelle compagne (il l'a depuis 3 ans)
Pour que je n'ai plus besoin de mandater un huissier pour obtenir la réévaluation annuelle de la pension...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 22/12/2011 à 17:29
Il n'existe aucun Jaf qui vous réponde au téléphonne, vous avez du avoir une secrétaire d'accueil du tribunal et donc non , vous n'etes pas protéger par la loi, je vous assure qu'il est dans son bon droit de porter plainte !
Et ne mélanger pas vos problemes de tensions personnels, harcellements, pensions ou autres avec les enfants et le droit de visite du pere
Cela ne doit pas etre prit en otage pour regler les comptes (je te rend, tu me rend, il me rend, nous lui rendons, ect !!!
0
D'apres la gendarmerie, ma démarche est pourtant justifiée...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 déc. 2011 à 19:51
La gendarmerie n'est pas le juge aux affaires familiales
La gendarmerie devrait d'ailleurs savoir que seul le jugement s'applique dans ce cas la
Enfin, je vous ai informée de vos devoirs et de vos droits, votre ex est dans son droit, d'autant plus que sa lettre recommandée laisse présager qu'il compte ne pas en rester la, sinon, aucun interet de faire ce courrier avec preuve de reception!
0