Quel statut juridique
Misterjeek
-
jujumaz -
jujumaz -
Bonjour,
je réfléchis à un projet de création d'entreprise , mais je m'y perd un peu .
j'aimerai être conseillé pour le choix du statut
l'entreprise serait créée à deux , ne compterais pas d'employé au début (mais pourrais rapidement en avoir )
le but de cette entreprise serait de produire un produit alimentaire ( visant un marché important , supermarché ... etc , pas que artisanal)
alors voilà , quel statut social est préférable ?
je réfléchis à un projet de création d'entreprise , mais je m'y perd un peu .
j'aimerai être conseillé pour le choix du statut
l'entreprise serait créée à deux , ne compterais pas d'employé au début (mais pourrais rapidement en avoir )
le but de cette entreprise serait de produire un produit alimentaire ( visant un marché important , supermarché ... etc , pas que artisanal)
alors voilà , quel statut social est préférable ?
A voir également:
- Quel statut juridique
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Statut juridique location meublé de tourisme - Guide
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
- Courrier juridique - Guide
- Esf statut juridique - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Cela depend de beaucoup de chose.
Je vous conseil le site www.apce.fr
Qui renseigne a merveille sur le type d'entreprise vous pouvez egalement contacter un comptable ainsi que la chambre des commerces et de l'industrie qui vous renseignerons
Bon courage
Cela depend de beaucoup de chose.
Je vous conseil le site www.apce.fr
Qui renseigne a merveille sur le type d'entreprise vous pouvez egalement contacter un comptable ainsi que la chambre des commerces et de l'industrie qui vous renseignerons
Bon courage
la sarl semble parfaite dans votre cas. Cout de creation 1500 € et fonctionnement assez souple. Elle peut se transformer en SA ou SAS si necessaire(du genre si l'activité decolle et que vous avez besoin d'autres associé pour avoir plus de fonds...); jetravaille en cabinet expert comtable et c'est ce genre de société qui lk'emporte le plus souvent