Information cessation d'activité

klibre - 21 août 2008 à 19:49
 jujumaz - 22 août 2008 à 23:48
Bonjour a tous et excuser moi si je ne post pas dans la bonne section mais je ne trouvait pas ou parler de mon sujet.
Donc j'ai une pizzeria et je voulais savoir se que je perdrai et se que j aurai a payer si je fait une cessation d'activiter.
mes credit: banque 9000€
oseo pret a la creation d'entreprise 4300€
un bail locatif de 550,16€ par mois ttc
4000€ de decouvert 0 echeance de retard
bien materiel 5000€
j'ai payer un pas de porte de 7000€
Chiffre d'affaire 47000€
Capital 2 €
voila je pense avoir donner toutes les infomations necessaires et j'aurai voulu savoir se que sa me couterai de cesser mon activiter et quelle etait le role de l'oseo dans se cas.
En vous remerciant d'avance pour vos reponse.

1 réponse

le plus simple serait de vendre le fonds avec le materiel pour un prix permettant au moins de rembourser vos dettes car si vous vous arretez et que vous donnez votre préavis au proprietaie du local ce dernier va le récuperer à la fin du préavis et pourra vendre le droit au bail. Vous n'aurez plus rien à récuperer si ce n'est la vente de votre materiel. Ou alors mettre le droit au bail en vente et le materiel en vente egalement ceci avant de rendre le local. Ceci pour degager de la tresorerie et rembourser vos emprunts bque et oseoen relire votre bail et notamment le paragraphe résolution pour voir comment arretez de payer le loyer ETC... car si vous arretez votre activité, le bail se poursuit et vous devrez quand meme payer votre loyer (bien faire attention au contenu du bail avant de faire quoique ce soit)
0