Cessation d'activité et vente d'un stock
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vente du stock cessation d'activité comptabilisation
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Vente stock comptabilisation ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Pour la vente du stock, il faudra reverser la tva sur cette vente.
Un contrôle fiscal ne sera engagé que si des éléments suffisamments anormaux apparaissent sur vos déclarations, il faut aussi que l'enjeu soit important. dans votre cas, il me semble que le risque est faible en plus vous cessez votre activité, le service des impôts vérifie que très rarement les entreprises cessées.
Pour la tva sur les investissements, vous avez l'obligation de reverser la tva intialement déduite sur les biens constituants des immobilisations, selon les modalités suivantes : tva déduite -(tva déduite x 1/5ème par année écoulée depuis la date de naissance du droit à déduction).
Un contrôle fiscal ne sera engagé que si des éléments suffisamments anormaux apparaissent sur vos déclarations, il faut aussi que l'enjeu soit important. dans votre cas, il me semble que le risque est faible en plus vous cessez votre activité, le service des impôts vérifie que très rarement les entreprises cessées.
Pour la tva sur les investissements, vous avez l'obligation de reverser la tva intialement déduite sur les biens constituants des immobilisations, selon les modalités suivantes : tva déduite -(tva déduite x 1/5ème par année écoulée depuis la date de naissance du droit à déduction).
30 août 2008 à 15:39
On m'a parlé qu'un contrôle (de tva me semble -t- il ) allait être obligatoirement effectué
lors de la cessation d'activité et qu'en raison de ce contrôle et de la manière
dont il se passe, je pourrais avoir des frais supplémentaires... Avez-vous des infos à ce sujet?
Si les investissements se sont élévés aux alentours de 5000 euros, sauriez-vous me dire combien devrais-je
reverser de tva?
Et n'y a t-il pas d'exonération si l'activité n'a pas dépassé un montant minimum?
Je vous remercie bcp de votre attention :-)