Mésentente entre co-gérants

olga - 18 août 2008 à 17:34
 sicilian - 19 août 2008 à 01:36
Bonjour,
Au bout de quelques temps la co-gérance d'un petit commerce s'avérant très conflictuelle, est-il possible que l'un des deux rachète les parts de l'autre étant entendu que celui qui veut racheter les parts a fait toute l'avance financière (parts des deux co gérants et emprunts bancaires) peut-on obliger le co-gérant qui n'a investi ni 1 euro dans la création à laisser la co gérance. Qui peut-on consulter pour des renseignements judicieux. Merci

1 réponse

Légalement tu ne peux pas obliger la personne a te céder les part sous prétexte qu'elle n'as rien investit
Meme si tu avait fait un document qui n'as aucune valeur juridique que cette personne n'as rien investit tu ne peux rien faire. Tu ne peux compter que sur l'honnete de cette personne qui peut si elle en as envie te revendre les parts ou te les donner gratuitement ce que je doute puisque vous ne vous entendez pas.
Personnellement je viens juste de renoncer a créer une société avec un ami qui voulait 40% de la société sans rien investir. Je sais on se sens plus fort a plusieurs pour créer une société et bcp le font mais quand le partenaire n'est pas fiable...
0