Ouverture d'une SARL

defibril - 23 oct. 2008 à 18:51
 kiki34 - 23 oct. 2008 à 20:38
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrire une SARL avec ma compagne mais nous ne sommes pas marié. J'ai 4 questions :

1) Dois-je me marier ? ( Chérie si tu lis ce message, merci de ne pas répondre de manière annonyme )
1) Clairement, qu'elles sont les charges à payer la première année ?
2) Quel pourcentage devons nous choisir ( 50-50 ? ) pour ne pas payer trop de charges ?
3) Je suis en CDI. Si je suis licencié, vais-je toucher le chomage si j'ai des parts dans cette nouvelle SARL ?
4) Dans ce cas, est-il préférable que je ne sois pas le gérant ?

Merci pour vos réponses.

Guillaume

3 réponses

bjr je te conseille plutôt la forme juridique en indépendant
je la conseille à tous les créateurs...

un ex gérant
1
claire75017 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 3
23 oct. 2008 à 19:41
bonjour,

je suis docteur en droit!

1 - êtes vous pacsé? si vous vous mariez, il faudra faire un contrat,
2 - votre "fiancéeé doit elle avoir des parts?
3 - doit elle travailler dans la structure?
pour les charges à payer dites m'en plus, vous deverez payer la TVA, vos chargesd fonctionnement....
4 - pour le titre de salarié tout cela va être fonction de vos assemblées, il faut être malin, surtout!! ne vous faites pas rémunérer en qualité de gérant.

ce problème tres complexe ne saurait être résolu ainsi, voulez vous que nous décortiquions vos soucis, et quel âge avez vous, ce point est iportant aussi!
couarge!
0
vmougeot Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 14
23 oct. 2008 à 20:13
pas besoin de vous marier j ai ne sarl avec mon conjoint il faut de la confiance une sarl et un mariage c est pareil lol si tu es licencier de ton patron actuelle oui mais si tu te licencie tu n aura droit a rien
pour les part il vaut mieux faire51/49, pour les charge tout depend du salaire que vous verserais
0