Renseignement micro entreprise

tonyp - 24 oct. 2008 à 20:21
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 25 oct. 2008 à 17:25
Bonjour,

je souhaiterais avoir des informations concernant la fiscalité de la micro entreprise.

En imaginant que mon chiffre d'affaire atteint le plafond de 76 300 € HT pour les ventes et en prenant en compte l'abattement forfaitaire de 71% sur le CA.

Quel est le montant de l'impôt sur le revenu en prenant en compte qu'il n'y a qu'une seule part?
Quel est le montant des cotisations sociales annuelle en prenant en compte qu'il s'agit de la troisième année (donc hors base forfaitaire)

En conclusion que reste-t-il à la fin après déduction de l'impôt sur le revenu et cotisations sociales?

De plus, puis-je bénéficier de la non application de la majoration de 25% du bénéfice imposable si j'adhère à un centre de gestion agrée en tant que micro entreprise?

Cordialement

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 oct. 2008 à 17:25
Bonjour pour en savoir plus sur la micro entreprise et les abattements : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

Cordialemnt
-1