Problemes de reglement de tva

cora - 22 oct. 2008 à 19:35
 cora - 26 oct. 2008 à 08:01
Bonjour,je suis trés embéttée suite à une cessation d'activité , il m'a été déconseillé de faire une cessation de paiment , les impots me reclament la tva , je leur ai expliqué que ma situation était trés difficile , maintenant ils veulment me bloquer mon compte , est ce que j'ai le droit de payer cette foutu TVA en plusieur fois ?? comment faire une main levée auprés de ma banque si les impots acceptent mon paiement étalé , ou peut etre existe t'il une loi les obligeant à accepter les étalements de paiement merci par avance

3 réponses

bonjour,

Si les sommes sont dues, vous ne pourrez y échapper. Et la réponse est oui, vous pouvez demander un échelonnement de la dette, vous devriez l'obtenir sans grande difficulté; Ils vont vous faire parvenir un échéancier à respecter, et lors du dernier versement vous leur faites un courrier demandant la remise des pénalités.

Mais, n'oubliez pas que le problème est que, si vous continuez à encaisser vous continuerez à devoir de la TVA.

Salutation
0
je vous remerçie je vais leur envoyer un calendrier de paiement avec un premier réglement par mandat postal , non je ne continu pas d'encaissé car , j'ai cessé mon activité au 31 decembre 2007 , mais c'est simplement que non seulement je me trouve dans une situation précaire , je n'ai meme plus mon commerçe et ils continuent de me harceler pour des sommes qui ne sont pas exorbitantes mais trés dures pour moi , et que certains qui détournent des millions ou trichent et jouent avec des sommes fabuleuses ne sont la plupart du temps incriminés et on les laisse tranquils moi je suis dans la panade et on me harcèle , je pense que cela n'est pas juste tout simplement , il faut de temps en temps savoir lacher la bride je ne suis pas la seule dans cette situation je sais qu'il y a plus malheurex , mais je n'ai plus rien je pensais que cela pouvait suffir .Merçi pour vos conseilsl
0