SUBVENTION

weezy - 2 avril 2009 à 03:47
la fée57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 2 avril 2009 à 05:55
Bonjour,
J'ai 19ans...
Je voudrais créer une entreprise ,disons créer un square de jeux dansant,détente,avec bar , (dans le quel il y aura jeux de billard,jeux de fléchette, table de hockey, console wii, etc...)
Ma question es la suivante:
Est-il possible pour mon projet d'avoir une subvention?..,tout en sachant que mes parent ce porte garant pour le reste de l'agent,qu'il me faudras pour mené mon projet a bien.

Merci d'avance,

1 réponse

la fée57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
2 avril 2009 à 05:55
Les subventions si vous y avez droit (ce qui n'est pas sûr) vous allez demander au conseil général puis au conseil régional (possible d'avoir 3000 euros si vous vous installer dans un bled)
ATTENTION ! demander par écrit ce que l'on vous dit car les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout au conseil régional de moselle
Je me suis fait avoir ! La personne rencontrée m'a dit : Oui oui 3000 mais faut vous mettre dans un patelin !
- 1 ans et demi après avoir renvoyé les papiers le conseil régional me dit : Non non vous n'y avez pas droit !
C'est comme à la chambre de commerce qui vous dit que de vous mettre en nom propre ou en société maintenant c'est pareil sauf que pour ouvrir votre entreprise en nom prppre c'est beaucoup plus rapide.
Alors un bon conseil, avant de faire quoi que se soit demander par écrit car le cas échéant vous pourrez vous retourner contre celui qui vous aura dit des c..... !
Vous avez aussi la possibilité d'avoir des sous par l'aide de Oséo (voir avec votre banque)
ATTENTION ! méfiez vous de votre banque !
La mienne m'avait promis de me suivre pour 30000 euros et deux mois plus tard alors que j'ai démissionné la personne en charge des professionnels me dit : Ho...j'ai oublié de vous dire...mon directeur y veux pas vous prêter les sous-sous ! Pas de bol pour moi je suis tombé sur une incompétente pour pas dire autre chose !
Et pour finir je ne vous parle pas des organismes tel que la sécu des indépendants et autres...
Je ne puis vous souhaiter que pleine réussite et surtout Bon courage à vous !
NOTA : ATTENTION aussi à votre comptable prenez en un vous aide vraiment et pas un comme le mien qui vous prends du fric et attend patiemment que vous lui apportiez les papiers car là aussi, si vous pensez que l'on va vous aider, faut arrêter de rigoler, vous êtes en France faut pas l'oublier !
0