Ouvrir un compte entreprise

DAIRO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 03:21
 chipou - 4 avril 2009 à 23:42
Bonjour,je viens de terminer un stage pour la création d'entreprise.Je compte monter un SARL avec ma copine qui sera mon associer.En tant que gérant je suis grillé à la BDF. Ma copine l'ai pas.Par rapport à ma situation la banque peut elle s'opposer à l'ouverture du compte entreprise ? Comment je dois procéder pour faire passer la pilule. QUE DIEU VOUS BENISSE.
.

2 réponses

Bonsoir,

Vous prenez rendez vous dans une banque, soyez transparent car votre banque
saura que vous êtes fiché BDF, si elle refuse l'ouverture du compte société, vous lui demandez de vous l'écrire.
Vous faites la même chose auprès de 2 à 3 autres banques, si vous avez des refus.
Puis vous allez à la banque de France avec vos documents, la banque de france vous établiera un document pour obliger une banque à vous ouvrir un compte.
Cordialement
2
la marche a suivre:
votre amie gerante
vous salarié

seulement a partir du moment ou vous etes associé et fiché la banque peut refuser d ouvrir le compte.
(apres ca dépend aussi pr combien vous etes fiché, si possible le mieux c 'est de regulariser)

donc votre amie gerant et 100% des parts
et vous pas associé uniquement salarié c est le mieux mais vous n aurez aucun droit
0