Création de micro entreprise

djeo69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 18:07
djeo69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 20:47
Bonjour,

je souhaiterai monté ma micro entreprise , mais je ne sais pas du tout comment faire et ou aller merci pour tout ceux ki pourron m'aider dans ma recherche d'information .

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
1 avril 2009 à 18:56
Bonsoir
Bienvenue sur le portail officiel des auto-entrepreneurs

Comment bénéficier du nouveau dispositif « auto-entrepreneur » ?

Etes-vous concerné ?

Si vous créez ou possédez déjà une entreprise artisanale ou commerciale soumise au régime fiscal « micro » avec un chiffre d'affaires inférieur à :
- 80 000 euros (HT) pour une activité d'achat / revente ;
- 32 000 euros (HT) pour une activité de prestations de services.

Les professions libérales relevant de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse ( consulter la liste des activités libérales relevant de la CIPAV ) et créateurs d'activité à compter du 1er janvier 2009 peuvent également bénéficier du statut d'auto-entrepreneur.

Devenez « auto-entrepreneur » : une simplification de vos démarches administratives et une possibilité de payer en fonction de ce que vous gagnez

- Vous êtes créateur d'entreprise : déclarez votre activité en ligne et bénéficiez, si vous le souhaitez, d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.

- Vous êtes créateur d'entreprise ou êtes déjà en activité : optez pour le régime micro-social simplifié et, éventuellement, pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.
www.auto-entrepreneur.fr/

Vous vous interrogez sur un des aspects du dispositif "Auto-Entrepreneur", pensez à consulter nos questions/réponses (comment adhérer, quelle couverture, quel coût, etc.) et, le cas échéant, à nous adresser un mail. www.auto-entrepreneur.fr/

0
djeo69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
1 avril 2009 à 20:47
merci de votre aidée! bonne soirée!
0