LE RSI ABDIQUE

speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 3 avril 2009 à 22:21
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 3 avril 2009 à 23:09
Bonsoir à tous.
j'ai reçu il y a 1 mois environ, un appel de cotisation du rsi, me reclamant 1400euros pour les charges, ne pouvant et ne voulant payer cette somme indue, je decide de demander une revaluation de mes calculs, ceci se faisant, je reçois un courrier, et comme par hasard, apres revalorisation, le rsi me demande de regler 390euros.
entre temps, je fais un courrier à l'aide d'action sociale du rsi, et je leur indique que je ne paierais pas cette somme, car mon entreprise est (en veille) et que je n'est aucune rentree d'argent.
apres 2 mois, je viens de recevoir du rsi, un courrier, m'annoncant que ma dette, etait prise en charge par le rsi.
tout ceci, pour vous dire, que le rsi, fait ce qu'il veut, et que si vous leur tenez tete, il arrive apres, reflexion, ( si toutefois, il reflechit,)à penser que d'apres votre declaration il s'avere, que vous ne pouvez pas payer autant de charges, et qu'il doit y avoir un "smilblic" au niveau de leur appel de cotisation.
ce sont des personnes programmées pour vous faire payer, ils ne s'e rendent pas compte qu'ils mettent tous les artisans en peril, pour ne pas dire dans la "moise" et je suis polie, mais si je peux vous donnez "un conseil" sans pretention, faites comme moi, :
pas de prelevement automatique
et si vous n'etes pas ok
ne payer pas

à bon entendeur

bonne soirée

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
3 avril 2009 à 23:09
Bonjour,

Les appels de cotisation son provisionnel ca veut dire que ce n'est pas ce que vous devez reelement mais que vous versez une provision.

ensuite quand vous ferez vos declarations en novembre et decembre vous recevez une regularisation.

Si vous avez eu un bon chiffre d'affaire, peut etre que vous devrez encore de l'argent au RSI et dans le cas contraire le RSI vous rembourse.

Le RSI n'anarque pas les gens ils faut tout simplement lire les appel de cotisation.

On peut tout a fait comme vous l'avez demander un recalcul de celle ci sur vos declarations.

Si on ne le fait pas forcement cela fonctionne sur des estimations.

Dans votre cas l'estimation etait fausse pour d'autre l'estimations est sous evalué et ils doivent payé un suplément en fin d'annee.

Voila
0