Micro entrepreneur, quelques questions

patrick - 10 avril 2009 à 17:09
 patrick - 10 avril 2009 à 17:26
Bonjour,
je suis à la retraite et je compte faire pousser des plantes/fleurs que je vendrai au porte à porte ou sur le marché.
Le régime de l'auto-entrepreneur correspond tout à fait à ce que j'ai besoin car je ne dépasserai jamais 80k€ de CA, je ferais cela pour m'occuper et non en vivre. Si j'ai bien compris, je serais taxé à 13% sur mon chiffre d'affaire (cotisations sociales + impôts).

Mes questions sont les suivantes :

- pourrai-je vendre à un professionnel ? exemple : fleuriste

- Sur le site officiel de l'AE, il est indiqué entre autres : "Le micro-social simplifié ne s'applique plus lorsque vous déclarez un chiffre d'affaires nul pendant douze mois civils consécutifs ou pendant quatre trimestres civils consécutifs". Que se passe t'il alors ? Mon entreprise n'existe plus ? Si je pose la question c'est que, comme je l'ai dis, cette activité sera pour le fun, je serai donc peut être 12 mois sans rien vendre. Surtout qu'il y'a un cycle de pousse des plantes.

- Que se passe t'il si je me blesse chez moi (par exemple avec un sécateur) ? Cela est t'il en accident du travail ? Serai-je indemnisé en plus de ma retraite que je touche déjà ?

- Que se passe t'il en cas de maladie, toucherai-je une indemnité en plus de ma retraite ? Faut il pour cela que je fasse un arrêt maladie ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

hum, je voulais dire auto-entrepreneur dans le titre, évidemment...
1