Boutique eBay

Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 8 avril 2009 à 09:36
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 8 avril 2009 à 22:06
Bonjour,
Je suis vendeur achteur sur eBay, et j'adore m'occuper de sa!
C'est pourquoi, je pense ouvrir une boutique sur eBay. Mais je me pose cette question :
Vu que je n'ai jamais beaucoup à vendre, j'aimerais prendre une liste de grossiste pour acheter et renvendre sur eBay ensuite. Mais pour ce faire ce faire, il faut être considéré comme agasin et non comme particulier. Et donc , dès que l'on ouvre une boutique sur eBay, somme-nous conisdéré comme particulier ou proffesionnel?
Merci de vos réponses!

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 avril 2009 à 10:07
Bonjour,

Le fait d'ouvrir une boutique sur ebay ne fait pas de vous un commercant.

En revanche ce qui fait de vous un commercant, c'est le fait d'acheté pour revendre.

Cette action doit etre declarer et vous etes considere comme professionnel.

Si vous vous faite pincer alors que vous achetez pour revendre, vous aurez droit a un controle fiscal et cela peut etre punie par des peines de prison.

Car c'est considere comme de la concurence deloyale envers les vrai pro qui eux paie des charges social.

Vous pouvez declarer votre activité, il existe maintenant un nouveau statue qui s'apel auto entrepreneur.

Vous payez des charges uniquement si vous vendez, si vous ne vendez pas vous ne payer pas de charge.

Vous aurez un numero siret comme un professionnel normal et vous aurez donc une mini societe, il faudrat biensure tenir compta.... avec tout ce que cela implique.

Voici un lien qui pourras vous aidez https://www.auto-entrepreneur.fr/
1
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 1
8 avril 2009 à 22:06
Un grand merci!
0