RACHAT RESTAURANT HOTEL PLUS DE BILAN
CHARDONNAY
-
23 mars 2009 à 15:05
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 6 avril 2009 à 12:32
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 6 avril 2009 à 12:32
A voir également:
- RACHAT RESTAURANT HOTEL PLUS DE BILAN
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Confirmation de réservation hotel - Guide
2 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
23 mars 2009 à 15:46
23 mars 2009 à 15:46
Bonjour,
L'hôtel pour moi ne vaut que le prix des murs suivant leur état.
Il n'y a plus de fond de commerce dans ce contexte.
L'hôtel pour moi ne vaut que le prix des murs suivant leur état.
Il n'y a plus de fond de commerce dans ce contexte.
23 mars 2009 à 16:15
Donc, si je comprens bien, tout ce qui est mobilier, vaisselle, cuisine, stock de bouteilles, ustensiles cuisine,...
n'est pas considéré comme le fonds ?
Le fonds c'est quoi exactement ? le chiffre d'affaire ?
A partir de quand n'y a t il plus de fonds ?
23 mars 2009 à 18:53
Le fond c'est la valeur immatérielle de l'hotel. Vous achetez l'hotel vous savez qu'en moyenne chaque année vous aurez au moins X de chiffre d'affaire, qu'il est classé dans le guide truc et dans celui de machin, que des clients sont fidèles depuis 30 ans ...
Donc la si il est fermé : il va falloir chercher la clientèle, se faire connaitre et reconnaitre, payer pour être dans des guides, trouver des salariés .... c'est comme si vous ouvriez un nouvel hotel !
2 avril 2009 à 13:01
J'ai demandé les bilans des propriétaires qui ont revendu à l'actuel propriétaire.
Apparemment l'affaire marchait bien.
Par contre, le notaire me dit qu'il n'a aucun élément à me communiquer concernant le bilan du propriétaire actuel car j'ai l'impression qu'il n'a pas été fait. (à part le CA HT 2008) .
Savez vous si un bilan d'une affaire comme celle-ci fait apparaître le fonds, son montant, tel que vous le décrivez ? Car , si je comprends toujours bien... il faut que j'évalue moi même ce fonds pour le retirer du prix que l'actuel propriétaire, qui a fermé en octobre, voudrait.
Je vais bientôt avoir en ma possession les bilans jusqu'en juillet 2007, date à laquelle les propriétaires actuels ont racheté.
Au niveau de l'hôtel qui n'est pas aux normes de sécurité je peux faire baisser le prix ? Je connais le prix auquel l'affaire a été vendue au proprio actuel.
Merci beaucoup de vos lumières si vous avez tout compris....
2 avril 2009 à 13:05
J'exagère quand je dit qu'il vaut zéro mais clairement il a perdu au moins 80% de sa valeur.
La non conformité de l'hotel aux normes de sécurité peut faire baisser le prix d'achat.
Mais si le propriétaire acheter l'ensemble 500000 € et que vous lui annoncez un rachat à 12865.36 € il va un peu tiquer ...
2 avril 2009 à 13:29
je compare avec une affaire un peu similaire et à proximité qui marche encore dans bourg plus peuplé,
merci de vos réponses !