Autoentrepreneur agrément ou pas?

dorodoucheaudodo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 15:27
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 avril 2009 à 22:30
Bonjour,je suis aide-soignante à domicile je suis salariée à mi-temps pour un ssiad et je veux me mettre à mon compte en auto-entrepreneur;Puis-je exercer sans demander la "permission" à mon employeur( concurrence) et quelles sont les possibilités de financement afin de me lancer car j'ai besoin de matériel pour travailler; je vous remercie vivement si vous pouviez m'éclairer du point de vue juridique et administratif; bonnes f êtes pascales et à tantôt!

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 avril 2009 à 18:54
Bonjour,

Oui vous pouvez vous mettre en auto entrepreneur et continué votre activité mais attention a la concurence !

Votre employeur peut vous attaquez pour concurence deloyale car vous risquez de lui piquer tout les patients.

Les possibilités de financement dans votre cas est soit le credit soit vos economies....

Vous pouvez aller sur le site suivant :

https://www.auto-entrepreneur.fr/

Vous y trouverez beaucoup d'info

Bon continuation
0
dorodouchaudodo
9 avril 2009 à 20:08
Bonsoir Jessie je vous remercie pour votre aide Je ne pense pas lui faire de la concurrence déloyale car ses patients sont ceux signalés par leur médecin ou par un hôpital ou relevant du ssiad (mon service) et qui vont vraiment pas bien du tout (paliatifs) Mon activité serait que des soins non prodigués à ses patients; Mes prestations ne sont pas des soins infirmiers mais d'esthétiques et de bien-être. Et pour les financements, je ne peux vraiment pas avoir des aides du conseil général de mon district ou par le CIL? ou autres organismes qui financent des micro-entreprises? Je vous remercie si vous ou d'autres internautes me donnent un peu de leurs aide et soutien; et de bonnes fêtes de Pâques
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 avril 2009 à 22:30
bonjour,

Si vous ne faite pas de soin santé ce n'est donc pas de la concurence.

Vous pouvez donc avoir votre entreprise sans probleme et rien ne vous oblige a en informer votre patron.

Pour les aides cela depend de la ou vous habitez, le mieux est de ce renseigner directement a la chambre des commerces de votre region.

Il existe des aides aussi pour les femmes qui cree des entreprises.

Voici un lien sur toute les aides qui existe (soumis a condition biensure)

https://bpifrance-creation.fr

Servez vous des rubriques a gauche pour la navigation entre les differentes aide.
0