Re au secours

lorette66 - 11 avril 2009 à 17:51
 metrodesiles - 15 avril 2009 à 13:16
Bonjour, je re poste mon message ici.
J'ai voulu faire uen creation d'entreprise avec l'AIRDIE car je suis au rmi avec 3 enfants a charge. Je me suis lancée car j'en avais marre de ne pas trouver de travail. Donc, tout est fait dans les regles, financement accordé, inscription au rcs, mais a l'ouverture du compte pro, probleme avec ma carte d'identité. Il y a eu erreur dans ma date de naissance. Le souci est que le financement a ete accepté a la mauvaise date mais a ma bonne date je suis fiché a la banque de france. Donc, la banque me refuse l'ouverture du compte, du coup l'AIRDIE m'a aussi refusé l'aide. Mais entre temps, le conseiller de l'airdie avait telephoné a la proprietaire du local pour lui dire que c'etait ok et qu'elle pouvait me signer le bail. Donc, je lui fait 2 chèques qu'elle n'encaissait pas jusqu'a l'obtention du financement. Du coup, elle ne m'a rendu qu'un seul cheque, car elle me dit qu'elle a perdu 1 mois pour rien en me reservant le local, qu'elle aurait pu le louer a quelqu'un d'autre. Ca me met dans la panade encore plus car elle me pose le cheque , alors que je n'y ai pas droit. Je sortais de l'interdit en juin. Trop degoutée. J'ai fais refaire ma carte . Je voulais votre avis et si quelqu'un avait une solution, si surtout a t-elle le droit de me garder ce cheque vu que n'ai meme pas eu les clés du local. En vous remerciant.

4 réponses

bonjour,
disons qu elle a joue son role en vous reservant le local qu elle garde un cheque en compensation c est un peu normal maintenant faites en sorte que le cheque soit paye soit en lui remettant du liquide ou un cheque que quelqu un vous fait en lui donnant l argent avertissait votre banque si le cheque peut etre honore il y aura pas de soucis
0
METRODESILES
11 avril 2009 à 21:46
vous deviez savoir que vous etiez fiché banque de france ,vous n'avez pas trouvé bizzard que la banque vous accorde un pret j'en doute pour ce qui est du local vous ne pouvez pas grand chose ,comment etant fiché avez vous pu faire des chéques il y a des choses pas claires
0
oui ok j'etais fiché. Mais je voulais tellement y avoir droit que j'ai juste caché la verité et puis de toute facon c'est un organisme qui fait des financements aux personnes dans mon cas. Ensuite pour le cheque, la proprio devait me le rendre apres avoir eu le financement en lui donnant l'argent.
0
metrodesiles
15 avril 2009 à 13:16
je serais vous je ne ferrais rien vous étes en tord sur toute la ligne ,vous faite un chéque alors que vous étes interdi ,vous donnez de faut renseignement pour obtenir un pret ,et vous vous etonnez quand on vous dit que vous devez des dédommagemet pour avoir retenu un local ,si cette personne apprend ce que vous avez fait c'est pas un chéque qu'elle va encaisser mais elle peu porter plainte contre vous, alors stoppez la cette affaire ceci est un conseil
0