Debut difficile

plisken34 - 8 avril 2009 à 10:26
 debut difficile suite - 10 avril 2009 à 13:36
Bonjour,
j ai 37a je suis demandeur d emploi j habite a meze (34) je cherche non seulement un centre de formation pres de chez moi qui ferait passer le justificatif de capacite proffessionnelle et pris en charge par les assedic mais en meme temps je me renseigne sur de futur client et on mas cnseiller de cherche des societe qui ferait des livraisons volumineux mais je sais pas dans quoi ni ou chercher
sinon est ce que entre le moment ou on a le justificatif et le moment ou on a fini de creez sa boite et enfin de pouvoir travailler est long si oui combien de temps approximativement

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 avril 2009 à 10:30
Bonjour,

je ne comprend pas tres bien le debut de votre question mais pour celle ci :

sinon est ce que entre le moment ou on a le justificatif et le moment ou on a fini de creez sa boite et enfin de pouvoir travailler est long si oui combien de temps approximativement

Le jour ou vous aurez ete a la chambre des commerces ou metiers, et que vous avez fait votre inscription vous pouvez commencer votre activité.
0
merci de m avoir repondu
donc si j ai bien compris apres avoir passer et jespere reussi mon justificatif je dois aller a la chambre des commerces et m inscrire et des le lendemain je peux commencer c'est ca et c est pareil pour un auto entrepreneur ?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 avril 2009 à 13:50
Bonjour,

Oui, c'est pareil pour l'auto entrepreneur

Vous aurez en sortant de la chambre des commerces une feuille que vous aurez signé qui s'appel une declaration relative a la personne.

Qui reprend tout (nom prenom, adresse, nom commercial, votre numero siret..... )

Mais il faut prendre rendez vous selon le statue que vous souhaitez avoir, vous n'y allez pas comme ca.

Car il y a des papiers a remplir.
0
debut difficile suite
10 avril 2009 à 13:36
mais avant toute chose je cherche a me faire financer ma formation de justificatif de capacite mais je n ai trouver aucun organismes qui puisse prendre ne charge finnacierement cette formation quelqu un aurait une idee
0