Proprio. et locat. qui dois entretenir quoi ?

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 15 mai 2009 à 03:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mai 2009 à 06:52
Salut, dans mon appartement j'ai un wc avec un sanibroyeur et je loue donc ce logement puisque je ne peu l'habiter pour une question de taille. Donc malgré que le wc et le sanibroyeur sont neufs et étaient donc en parfait état au moment de l'état des lieux le locataire qui y habite depuis 2 mois m'appelle par téléphone et commence à me demander d'un ton ahuris ce que je compte faire pour réparer le wc (je suppose que le problème viens du sanibroyeur car les précédent locataires eux aussi avaient des soucis ils jetaient n'importe quoi dans la cuvette des wc)

Donc Qui selon vous dois faire quoi et qui dois payer si suite à une utilisation d'un wc (en pareil cas) par un locataire il y as une fuite d'eau ou pire ?

Dois-je en tant que propriétaire inciter mon locataire à appeler un plombier à ses frais ? Ou dois-je faire de même mes à mes frais ?

Merci d'avance pour les contributions que vous daignerez déposer ici pour m'aider.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mai 2009 à 06:52
bonjour

il me semble que pour un sanibroyeur, c'est au locataire de faire attention a ne pas encombrer celui ci

si il y avait vetusté de l'appareil, ce serait a vous de le remplacer ou de le reparer

mais visiblement, vous dites bien que celui ci est neuf ?
vous avez donc la facture qui le prouve , ce qui rend leur argument irecevable, puisque le sani broyeur marchait et qu'il est en panne suite a l'utilisation des locataires

en revanche, avez vous preciser cela dans votre bail ?
0