Capital d'une sarl?

cl0604 - 13 oct. 2008 à 17:43
 Profil bloqué - 16 mai 2009 à 16:30
Bonjour,
je vais peut etre vous poser une question ididote mais je voudrais savoir de quoi est composé (ou peut etre composé) le capital d'une SARL? comment déterminer son montant?
merci

5 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 oct. 2008 à 19:27
Le capital d'une SARL est tout simplement ce que tu apportes dans une société en contre-partie des parts de la société que tu reçois.

tu peux bien entendu apporter de l'argent mais aussi un objet, comme une voiture par ex (on appellera cela un apport en nature)

Le montant est souvent déterminé en fonction de l'activité même de la société et du nombre d'associé.
26
Profil bloqué
16 mai 2009 à 16:30
le capital est un élément de calcul du fonds de roulement mais on ne détermine pas le capital social à partir du fonds de roulement.

par ailleurs, la société n'étant pas constituée, on ne peut que prévoir le montant du fonds de roulement et non avoir son montant de façon certaine.
10
la reponse etant semble t'il un peu succinte , je repose la question : COMMENT DETERMINE T'ON LE MONTANT DU CAPITAL SOCIAL D'UNE SOCIETE ???

dois je apporter deux fois les besoins ou plutot la somme exacte ; y a t'il une formule a utiliser entre valeur des locaux , des materiels utilises , du nombre d'employes, du ca envisagé ? etc ?? merci de repondre a cette question .
6
Profil bloqué
16 mai 2009 à 16:04
du dépend de votre business plan.
un capital de départ pour une TPE oscille entre 1.000 et 5.000 euros.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça ne dépend pas aussi du fond de roulement ?
le capital doit au moins être égal au fond de roulement ou je suis complètement à côté de la plaque ? :D
5