Bonjour,
Bonjour,, j ai acheté un fond de commerce y a 3 ans ,bail 3, 6 ,9 le jour de l achat ni le vendeur du fond, ni la proprio, ni l agence responsable de la transaction avait le bail en main . nous disant que nous l aurons le lendemain avec le double des clés du local . un an apres tjs pas de bail , sans compter les relances pour pouvoir avoir se bail que nous attendion . Apres ses fameux 1 an la propiro me le ramene en main propre me faisant signaler que nous devions payer la taxe fonciere + 1000 e l année ( je rappel que pour un commerce le foncier est a la charge du locataire si il est ecrit dans le bail ) . et aussi l augmentation du loyer au bout d un an 250 euros de plus .vous comprenez pourquoi elle ne m amener pas le papier . Et la proprio me repond que c est ecrit noir sur blanc que nous devons payer . je lui repond donc que cela s appel un vis cachés et que jour de notre entretien pour l achat ,nous aurions négocier ou carement pas acheter ce fond . aujour dhui je n arrive pas a remonter la pente et je voudrais resilier ce bail . . afinde trouver un local moins cher et mieux placé. car aujourd hui elle me demande 1230 euros de loyer pour 1 local de 60 m 2. et en plus je n ai jamais signéle bail .Al avenir je prendrai garde et je ne ferais plus jamais confiance meme si la proprio et une mami de 84 ans !! a suivre . . . . AVONS NOUS LES DROITS DE NOTRTE COTE . merci de repondre rapidement car j ai vraiment besoin de vos conseils . merci d avance
bonjour voila je tenais une petite epicerie et je voudrais vendre le fond de commerce j ai trouve un acheteur qui est interresse, j ai un bail 3/6/9 mon loyer est de 580 euros, suis je oblige d avoir l aprobation de la propritere? de plus elle veut augmenter le loyer a 650 euros j ai arrete mon activite depuis fevrier mais je continue a lui payer le loyer que faut il faire?
il ne reste que le tribunal des prudhommes ou partir en laissant tout, et le proprietaire le revend en toute legalite une 2eme fois a un autre pigeon !
8 déc. 2008 à 11:48
24 mars 2009 à 09:48