Classer/répertorier sa clientèle
suissessesuissesse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
-
20 mai 2009 à 14:22
luc - 20 mai 2009 à 15:36
luc - 20 mai 2009 à 15:36
A voir également:
- Classer/répertorier sa clientèle
- Paiement cheque clientele société générale - Forum litiges
- Chèque clientèle - Forum cheques
- Conseiller clientèle essentiel société générale salaire - Forum Banque et Crédit
- Cheque clientele societe generale - Forum cheques
- Comment faire classer un arbre - Forum Voisinage
2 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
20 mai 2009 à 15:27
20 mai 2009 à 15:27
Bonjour,
Vous pouvez le faire sous Excel (mais il faut avoir une bonne connaissance de ce logiciel)
C'est ideal pour faire les statistiques (ex. 30% des ventes de pantalons sont faites par des personnes de 30ans.)
ou vous pouvez utiliser Microsoft Office Access (logiciel de base de donnée)
Ce sont des logiciels payant il doit en exister du meme genre avec des licences gratuite mais pour cela je vous conseil plutot de poser la question sur le forum informatique au lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 1 logiciels pilotes
Bon continuation
Vous pouvez le faire sous Excel (mais il faut avoir une bonne connaissance de ce logiciel)
C'est ideal pour faire les statistiques (ex. 30% des ventes de pantalons sont faites par des personnes de 30ans.)
ou vous pouvez utiliser Microsoft Office Access (logiciel de base de donnée)
Ce sont des logiciels payant il doit en exister du meme genre avec des licences gratuite mais pour cela je vous conseil plutot de poser la question sur le forum informatique au lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 1 logiciels pilotes
Bon continuation
si tu as un site de e-commerce, tu dois enregistrer tes informations de clients (nom, prénom, etc) dans des bases de données. Il en est de même avec les informations de tes articles (reference de l'article, categorie, couleur, taille) et des commandes (référence des articles commandés, nombre, etc).
Pour faire des statistiques, tu dois faire ce qu'on appelle en base de données une jointure de table. Si tu n'y connais rien en base de données, je te conseil d'en parler à celui qui a fait ton site de e-commerce.
Pour faire des statistiques, tu dois faire ce qu'on appelle en base de données une jointure de table. Si tu n'y connais rien en base de données, je te conseil d'en parler à celui qui a fait ton site de e-commerce.