Je suis artisant, comment agmenter ma marge

fred - 19 mai 2009 à 16:01
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 20 mai 2009 à 13:10
Bonjour, J'ai repris une petite boulangerie dans un village et mon comptable me dit que si je n'augmente pas ma marge je cours à la catastrophe car je n'ai pas assez de clientèle et trop de concurrence. Cela me semble difficile vu que je vends mes produits au même prix que la c concurrence. le problème c'est toute les charges que je donnes... Mon comptable me dit que la seule solution est de diminuer le poste matière première. Connaissez vous des centrales d'achat qui permettent de faire descendre le prix de mes appros. j'ai déjà supprimé les sacs pour les baguettes, je ne vais tout de mêmes pas faire de même pour les gâteaux
Si quelqu'un à une idée...
Merci

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
20 mai 2009 à 13:10
Essaye peut être de te démarquer de tes concurrents par quelque chose que tu peux proposer en plus ou différent ? Quelque chose qui incite les clients à venir chez toi plutôt que chez le voisin !
0