[Création d'entreprise] Pour un site internet

darild-is-me Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 07:07
 Charles - 12 août 2009 à 13:53
Bonjour,

Je suis étudiant.


Je suis en train de travailler sur un site internet communautaire (rencontres, discussion, petites annonces...).
Je souhaite monter une affaire grâce à mon site, et ainsi gagner un peu d'argent (peut-être même par la suite beaucoup d'argent...).

Mes méthodes pour récupérer de l'argent, serait de faire payer aux membres l'accés à certaines parties du site, les publicités, organiser des soirées en boîte (avec des prix préférentiels pour les membres), organiser des diner dansant, organiser des journées sportives...

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire,
dois-je créer une entreprise, une association (à but lucratif ou non-lucratif ?)...

J'ai pensé à une association à but-lucratif pour laquelle je serais le président ou quelque chose du genre,
ainsi, je pourrais avoir des aides pour démarrer (hébergement, organisation des soirées...)
et être "payé" en tant que président, développeur pour l'association, webmaster, animateur...

Pensez vous que cela soit possible ou légal ?

Merci.

3 réponses

guillaumepachot
11 déc. 2008 à 15:00
Bonjour, je viens de voir votre sujet, sur ce forum.
Je viens de le lire, et j'aurai aimé savoir si vous aviez menez à bout votre projet, car j'aimerais mettre en place le même genre de site que celui que vous avez décrit, mais un site plus globale sur la vente de la restauration traditionnel, des discothèques, bars, etc... (rien qui ne soit une franchise, ou un grand groupe).A but lucratif aussi.
Donc si vous pouviez m'éclaircir afin d'avoir une voie a suivre.
Et si votre projet, n'a pas abouti, une association entre nous est possible. A voir.
Espérant une réponse rapidement.

Cordialement GUILLAUME PACHOT

PS: Repondez sur mon adresse mail SVP (guillaume854@hotmail.com)
0
Bonjour,
j'ai personnellement opté pour le statut d'auto-entrepreneur que est vraiment peut contraignant.
J'ai ensuite créé un site internet sur http://www.autoweb-creator.fr ,ce qui m'a permis de gagner pas mal de clients.
Enfin, une simple déclaration sur net-entreprise.com pour régler mes impôts a suffit pour être en règle avec l'état.

Bref c'est pas si compliquer de monter sa boite.

Bon courage aux entrepreneurs.

Cdt
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
31 janv. 2008 à 15:47
Si c'est pour "gagner de l'argent", mieux vaut éviter l'association. Et créer une sorte de micro-entreprise.

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
-1