Besoin de conseils
lydie et laetitia
-
sandrine -
sandrine -
Bonjour Bernard,
nous nous presentons lydie 27 ans et laetitia 25 ans
nous sommes toutes les deux demandeur d emploi, nous avons de l experience dans le domaine du medical nous avons travaillé en maison de retraite et en clinique.
Nous n avons aucun diplome sauf un bep secretariat qui n a rien avoir
en gros notre projet
construire une maison avec un espace jardin pour 3 ou 4 residents avec chacun sa chambre et sa salle de bain
partie commune cuisine, salon et salle a manger plus jardin.
j ai mon mari qui a une entreprise de maconnerie et mon beau pere qui tien un bureau d etude
nous avons plusieur questions a vous poser
1/ doit t on avoir un diplome pour ouvrir ce type d hebergement?
2/ les demarches a suivre qui contacter et quoi faire?
3/ les normes a avoir combien de metre carre pour chaque resident?
4/ peut on faire nous meme les repas
si vous avait d autres conseils sont les bievenue
nous sommes peut etre jeune mais tres motivée par cette demarche suite a notre experience nous avons pu constater malheureusement par le manque de personnel un travail grossier et nous pouvons et voulons apporter
un meilleur mode vie plus de presence, d ecoute, de soin d hygiene et d activité en gros essayer de faire un endroit coconvivial et familial car c'est vraiment une passion en toute honneteté
merci par avance
cordialement lydie et laetitia
nous nous presentons lydie 27 ans et laetitia 25 ans
nous sommes toutes les deux demandeur d emploi, nous avons de l experience dans le domaine du medical nous avons travaillé en maison de retraite et en clinique.
Nous n avons aucun diplome sauf un bep secretariat qui n a rien avoir
en gros notre projet
construire une maison avec un espace jardin pour 3 ou 4 residents avec chacun sa chambre et sa salle de bain
partie commune cuisine, salon et salle a manger plus jardin.
j ai mon mari qui a une entreprise de maconnerie et mon beau pere qui tien un bureau d etude
nous avons plusieur questions a vous poser
1/ doit t on avoir un diplome pour ouvrir ce type d hebergement?
2/ les demarches a suivre qui contacter et quoi faire?
3/ les normes a avoir combien de metre carre pour chaque resident?
4/ peut on faire nous meme les repas
si vous avait d autres conseils sont les bievenue
nous sommes peut etre jeune mais tres motivée par cette demarche suite a notre experience nous avons pu constater malheureusement par le manque de personnel un travail grossier et nous pouvons et voulons apporter
un meilleur mode vie plus de presence, d ecoute, de soin d hygiene et d activité en gros essayer de faire un endroit coconvivial et familial car c'est vraiment une passion en toute honneteté
merci par avance
cordialement lydie et laetitia