A voir également:
- Saisie d'une entreprise au nom propre
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Nom d'usage def - Guide
- Comment dénoncer une entreprise au fisc - Guide
5 réponses
les créanciers de l'entreprise peuvent saisir les biens personnels.
loi madelin (prevois la saisie des biens professionnels en premier, residence privee insaisissable par declaration notariée)
loi madelin (prevois la saisie des biens professionnels en premier, residence privee insaisissable par declaration notariée)
normalement si ne vous ne pouvez pas la payer ca passe en liquidation de dettes il me semble en EURL ils ne prennent pas sur vos biens logiquement que devrait passer aux oubliettes
recemment on m'a dit pour une dette de demander uen liquidation au tribunal de commerce meme si j'ai déja radié ma boite et que cela peut l'annuler mais j'attends des réponses concrètes.....MAIS MOI j'étais en EI
ce qui n'est pas évident c'est qu'on ne sait jamais vers qui se tourner pour ce genre de renseignements
recemment on m'a dit pour une dette de demander uen liquidation au tribunal de commerce meme si j'ai déja radié ma boite et que cela peut l'annuler mais j'attends des réponses concrètes.....MAIS MOI j'étais en EI
ce qui n'est pas évident c'est qu'on ne sait jamais vers qui se tourner pour ce genre de renseignements
en EURL non juste en nom propre soit individuelle
si vous avez une maison et que vou sl'avez fait "couvrir" par notaire vous ne risquez rien sinon... pour ma part j'ai bien pris soin de mettre ma voiture à un autre nom.... et je n'ai pas de propriété car j'étais malheureusment en EI et je suis en procès avec un fournisseur internet si je perds les dégâts seront moindre enfin j'espère...
si vous avez une maison et que vou sl'avez fait "couvrir" par notaire vous ne risquez rien sinon... pour ma part j'ai bien pris soin de mettre ma voiture à un autre nom.... et je n'ai pas de propriété car j'étais malheureusment en EI et je suis en procès avec un fournisseur internet si je perds les dégâts seront moindre enfin j'espère...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas de maison ni de voiture et depuis le cessation de l'activité de mon EURL je vis au niveau de la RSA avec mes deux enfants (je suis mère célibataire). Il me reste juste une facture de peu près 2300€ à payer à un de mes anciens fournisseurs mais je ne sais actuellement pas ou trouver les fonds pour la régler. Dois je faire un crédit personnel pour la régler ? Avez-vous une idée la dessus ?
Merci bcp
Merci bcp