Creer un depot vente

marionenette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 6 août 2009 à 21:14
marionenette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 10 août 2009 à 16:13
Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi, et je pense avoir trouver une idée.
C'est de créer mon propre magasin c'est à dire un dépôt-vente vêtements.
Il n'y en a pas dans ma ville, et je vois qu'il y a pas mal de personnes qui veulent revendre leurs vêtements mais ne savent pas où se diriger. Le problème est que je n'ai pas d'apports, est-il possible d'avoir des aides, subventions même si j'ai 0 apports. Mon idée est pas mal, j'imagine déjà tellement de choses, l'organisation etc...je m'y vois déjà. Sachant que mon ancien poste occupé est Adjoint de magasin, ai-je des chances à présenter mon projet à la CCI même si j'ai pas d'apports ?
Merci pour vos réponses, j'ai 24 ans et je suis une personne ambitieuse avec pleins de projets en tête!
;)

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 août 2009 à 10:02
Bonjour,

Le CCI ce fiche complement que vous ayez un apport ou non, eux ne font que vous aidez et renseignez dans la creation d'entreprise.

Vous pouvez avoir droit a l'ACCRE mais il faut ce renseignez aupres du pole emploi pour savoir si vous aurez droit a cette aide.

Ensuite il y a des aides selon la ou vous installez votre boutique (dans quel ville et quartier)

Il existe plein de type d'aide differente selon les situations.

Le mieux est d'aller sur https://bpifrance-creation.fr

Ce site repondras a beaucoup de vos questions sur la creation d'entreprise et sur les aides possible.

Bonne lecture
3
marionenette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
10 août 2009 à 16:13
Merciiiii
;)
à bientôt
0