Idée de projet, besoin de conseil

Leo73 - 11 août 2009 à 20:39
 leo73 - 13 août 2009 à 22:48
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai toujours aimé le commerce, j'ai déjà organisé un événement assez lourds qui a très bien marché.

Il y a deux semaines qu'une idée me trotte dans la tête. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai trouvé une souris d'ordinateur très originale avec des fonctions particulières.
Cette souris est plus que pratique pour jouer à un jeu précis sur internet.
Ce même site internet qui héberge le jeu (avec plusieurs dizaines de milliers de joueurs) à une boutique ou cette souris d'ordinateur pourrais faire un malheur.

En gros je voudrais être une sorte d'intermédiaire entre l'entreprise qui fabrique ces souris et le site internet qui les mettrais dans sa boutique.

Comment puis-je procéder pour qu'une étape de la vente passe par moi?

Je suis désolé de ne pas donner des informations plus claires mais je ne voudrais pas me faire piquer mon idées ;)

Merci
Léo

1 réponse

Bonjour,

Il faut vous mettre en contact avec le fournisseur pour signer un contrat exclusivité de vente du produit pour servir d'intermédiaire.

Préparer votre argumentaire en proposant des points de distributions sans dévoiler toute votre stratégie qui pourrait être reprise en direct.

Vérifier les marges et les possibilités de ventes.

Cordialement,


Pascale
www.e-statuts.com
0
Ok,
Je suis en train de contacter les deux côtés pour voir a quelles échelles peut se faire le projet.
Pour faire ce projet légalement, y a t-il besoin de déclarer quelques chose, monter une micro entreprise ou autres?
0