Je veux crée entreprise

erdemler Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 6 août 2009 à 21:20
erdemler Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 9 août 2009 à 21:09
Bonjour,
je travaille à maconnerie,carrelage,peinture.et je voudrai crée mon entreprise pour faire tout ca et je vous demande pour crée mon entreprise que-est ce que je dois faire..Merci de me conseiller.

3 réponses

il fait tout d'abord que vous ayez des diplômes dans le domaine

faire un stage de gestion de 5 jours

faire un prévisionnel pour présenter en banque si vous avez un besoin de financement

et voir quelles aides auxquelles vous pouvez prétendre également
0
erdemler Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
9 août 2009 à 20:56
bonjour
et c'est quoi le différant entre une entreprise et SARL
0
une sarl il faut deux associés ou alors il faut créer une EURL (même principe mais une seule personne)

vous avez une protection de votre patrimoine privé tandis qu'uen entreprise individuelle vous avez une responsabilité illimitée (on peut prendre vos biens persos)
0
erdemler Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
9 août 2009 à 21:04
moi et mon pere peut-on crée ou pas et pour crée d'abord on demande ou
0
L'EI n'est valable que si vous effectuer uniquement des prestations de service (conseil, etude, prestation informatique....) si vous devez facturer des achats ça devient très dangereux sauf si vous sous-traitez la facturation des gros achats et dans ce cas il faudra laisser filer de la marge.
0
erdemler Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
9 août 2009 à 21:09
bonsoir! comme je dis je traville à maconnerie... Et je veux crée entreprise pour faire tout ca et je vous demande quelle entreprise sera bien pour je gagne plus.bonsoire
0