Déclaration de TVA oublié.....

guildu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 23:10
Bonjour,

Je viens de reprendre la gérance d'une SCI et je m'apercois que l'ancien gérant n'a pas déclaré une partie des loyers percus de l'an dernier (il étaut aussi gérant de la société locatrice et en liquidation depuis) pour 45000 euros (7800 euros de TVA) et cette année non plus (11000 euros de TVA).
Nous avons une personne interressé par le rachat de la société mais je ne veux pas que l'ancien gérant s'en sorte si facilement et qui plus est en faisant une plus value. Est ce qu'il y a un moyen pour le mettre devant ses responsabilités d'ancien gérant...

Merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 22:19
bsr,

vous venez de reprendre la gérance , cela signifie que vous avez racheter ses parts ?

Dans ce cas le plus souvent dans l'acte de vente il y a une clause de garantie du passif, et en principe vous pouvez la faire jouer pour annuler la vente des parts puisque ces dernières ont été surévaluées du montant de ma dette de TVA.

Mais ces procédures sont longues et vous devrez probablement faire intervenir un avocat.
Essayer plutôt de vous arranger à l'amiable
0
guildu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 22:33
Nous sommes trois associés dans la SCI. L'un des associés était l'ancien gérant. Et devant certaines dérives, j'ai repris la gérance. Par contre il doit y avoir effectivement vente de la SCI à un industriel avec garantie de passif. Je me dois de régulariser les arrierès de TVA avant la vente en versant de mes deniers personnels sur un compte courant associé. Par contre je souhaiterais devant toutes les erreurs commises par l'ancien gérant, trouver un moyen pour qu'il cède une partie ou la totalité de ses parts avant la vente finale. Surtout qu'il a en plus à son actif contracté un prêt sans notre accord, et d'autres petites indélicatesses...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 23:10
Si vous vendez les parts de la SCI , vos comptes courants seront alors soldés (c'est à dire remboursés) par l'acheteur. Donc même si vous faites l'avance en compte courant du montant de cette TVA, vous récupererez cet argent au moment de la vente.

Les comptes courants créditeurs sont une dette de la SCI qu'elle est tenu de vous rembourser.
0