Magasin de musique

Eurocoaster - 15 sept. 2010 à 10:07
Eurocoaster Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 09:52
Bonjour,

Je ne suis encore que collégien, mais j'aimerais quand même savoir le budget pour créer un magasin de musique. Le magasin de musique vendrait surtout des guitares avec le matériel qui va avec (amplis, effets...) et des batteries (toujours avec le matériel qui va avec) au début puis s'il se développe bien de tout un peu plus tard. Evidemment, ce serait un magasin haut de gamme, comme Veitz Guitars à Strasbourg, ou comme la baguetterie qui est juste en dessous...
Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le budget : il me faudrait le lieu (terrain), le bâtiment et le matériel (instruments et matériel de musique)...

Merci

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 sept. 2010 à 22:07
Difficile de chiffrez le capital qu'il vous faudrait pour vous engager dans cette "aventure" qu'est la création d'une entreprise.

Concernant le local tout dépends si vous souhaitez acheter les murs et le fond de commerce, acheter les murs louer le FDC ....

La surface du local mais aussi le lieu d'implantation peut faire varier les prix du simple au double!!!!

Concernant le stock cela dépends également de la surface du local et le nombre de modèles que vous souhaitez éxposer et vendre !

Par conséquent le mieux est vraiment de vous diriger vers un magasin du même type pour en savoir plus.
1
Eurocoaster Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 09:52
Merci. Le local serai vers Strasbourg, il ne serait pas trop grand (comme Veitz) au début (dans les 30/40 m²), et pour économiser de l'argent (au début en tout cas), je prendrais quelques modèles de guitare, de batterie et des autres trucs en exposition et je mettrai dans un catalogue les bons produits à commander.
0