Litige chantier non terminé décidé par le cli

ritchy - 22 janv. 2009 à 21:28
 patrick - 23 sept. 2010 à 20:31
Bonjour,

je suis installé depuis 4 ans, je recontre aujourd'hui un probleme. J'ai fait un chantier chez un client avec devis signé à l'appui qui correspond à la pose de cloison en placo. pour m'aider je pris avec moi un artisan plaquiste. On n'a pose nos plaque. au moment de faire les joints mon clients m'annonce que l'electricien devait passé et que pour l'instant on ne pouvais pas faire les joins de revenir la semaine prochaine. j'ai effectué la facture puisque le chantier était presque fini et je la lui et portais pour qu'il prévoye quand les travaux serais fini. il a commençait a me dire que le travail etait mal fait que les plaques ne jointé pas au nivau des fenetre, que en bas ce n'etait ajusté. Qu'il etait embete car l'electricien devait enlevé des plaques. Je lui est repondu que pour l
Les fenetres il fallait remettre des couvre joints qu'il avait jeté. et que l'on ratraper tout avec les joins. Il ma traiter de menteur je lui est alors proposé de faire passé un expert et de faire marché les
assurances. il doit reflechir. Que doit je faire?
Le chantier et arrété en plus je ne suis pas payé. Esque je peut lui demandais de me faire un courrier me disant qu'il arrete le chantier et ce qui me repproche?
Je souhaiterais m'arrangé a l'amiable que doit je faire pour me couvrir?
Peut-il me payer que la fourniture + les heures que j'ai faite? et laissé tombé les joint c'est a dire que je lui refait une nouvelle facture.Faut-il que je stibule dans un courrier ou sur la facture que le chantier n'est pas fini. merci d'avance de votre réponse Cordialement
Richard
A voir également:

3 réponses

BONJOUR

Je suis directeur d'une société de batiment,et apte à répondre à votre question puisque je dirige moi-même le service juridique.

dans un premier temps quoi q'il arrive vous devez faire un constat d'arret de trvaux contracdictoire entre vous et votre client avec un huissier.

aprés vous envoyé votre facture en recommandée, huit jours plus tard s'il ne vous a pas payé vous lui faite une mise en demeure.

ensuite selon le montant de votre facture vous saisissez le juge de proximité,vous n'étes pas obligé de prendre un avocat.

la procedure est simple allez au trinunal et il vous expliquerons les démarche.

salutations
4