Création d'entreprise - obtention de l'ACCRE

Greg - 22 sept. 2010 à 15:18
rob77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 21:57
Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise avec deux amis. Je suis Français et je peux, à priori bénéficier de l'ACCRE (je suis demandeur d'emploi indemnisé), les deux autres associés sont belges et résidents belges.

Dans mon cas, j'aimerai pouvoir bénéficier de l'ACCRE pour l'obtention du capital versé par pole emploi et éventuellement pour la réduction des cotisations sociales, même si dans un premier temps, nous ne souhaitons pas nous verser de salaires.

Nous serons chacun détenteurs de 33,33% des parts de la sociétés qui sera une SARL.

Puis-je bénéficier de l'ACCRE si je suis le seul gérant (donc minoritaire) ou si nous sommes tous les 3 co-gérants (donc majoritaire) ?

Les deux autres associés sont salariés en Belgique, qu'en serait-il si je venais à retrouver une activité salariée en parallèle de la création d'entreprise ?

J'ai trouvé beaucoup d'informations différentes sur internet, et ayant contacté l'URSAAF par téléphone, on m'a dit que seuls les gérants majoritaires pouvaient bénéficier de l'ACCRE ?

Comment dois-je m'y prendre pour le montage du dossier et le choix de gérance ?

Bien cordialement,
Grégory

1 réponse

rob77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
22 sept. 2010 à 21:57
Bonjour Grégory,

Voici mon mail:
rob_chart@yahoo.fr
j'ai eu beaucoup de mal a bénéficier de l'accre on ma pas mal aider n'hesiter pas a me contacter, je vous donnerais les adresses mail a contacter pour que votre dossier soit ok

cordialement
0