Changement de statut.

Val38390 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 13:14
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 oct. 2017 à 11:17
Bonjour,
Je suis en EI depuis 2 ans et demi je ne dépasse pas les plafond des auto entrepreneur. Et a partir. De janvier les plafond des auto vont double . J'aimerais donc changer de EI a auto entrepreneur . J'ai lu que c'était possible . Quelles sont les démarches. Merci

1 réponse

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
4 oct. 2017 à 11:17
Bonjour,

Par expérience, je vous conseille en 1er lieu de contacter le RSI pour leur demander si, au vu de votre dossier, ils accepteront le changement de statut pour la partie qui les concerne.
Il est arrivé à plusieurs personnes dans votre situation de faire ce changement et de se voir contraint, à cause du RSI, de refaire la démarche dans le sens inverse...

Par la suite, il vous faut contacter votre CFE (Centre de Formalités des Entreprises) pour connaître la procédure: les formalités sont variables selon les Chambres et les régions.
Il faudra soit radier votre statut d'EI pour vous réimmatriculer en qualité de Micro-entreprise, soit faire une simple modification de statut.

Ce sont eux qui avertissent ensuite les différents organismes concernés (Impôts, URSSAF...).

Bonne continuation !
0