Démission de ma secrétaire générale
17dad59
Messages postés
6
Statut
Membre
-
17dad59 Messages postés 6 Statut Membre -
17dad59 Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Ma secrétaire qui a été élue en tant que secrétaire vient de démissionner. Mon CA est composé de 15 membres dont 4 électifs. Peut elle toujours faire partie du CA
Merci
Merci
A voir également:
- Démission de ma secrétaire générale
- Lettre de démission association secrétaire - Guide
- Grille salaire convention 66 secrétaire - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Ouverture generale chasse 2025 - Guide
- Forcer le passage en seconde générale forum - Forum éducation
4 réponses
Bonjour
Lire vos statuts.
En régle générale je pense que la démission de SG n'emporte pas aussi démission du CA
Lire vos statuts.
En régle générale je pense que la démission de SG n'emporte pas aussi démission du CA
Bjr et merci mais notre AG élit un pdt, 1 vice pdt, 1 secrétaire, 1 trésorier et 11 membres, je vais donc avoir un AG qui va élire un secrétaire pour remplacer la démissionnaire, mon CA sera complet à 15 membres, d'après moi elle n'a plus à siéger.
Bonjour,
Il faudrait que vous citiez l'article des statuts et que vous précisiez le nombre de votes réellement pratiqué lors de l'AG.
L'AG élit-elle de façon indéfinie 15 membres qui se répartissent ensuite les responsabilités ?
Ou l'AG élit séparément chaque responsable puis 11 membres ?
Cordialement
Il faudrait que vous citiez l'article des statuts et que vous précisiez le nombre de votes réellement pratiqué lors de l'AG.
L'AG élit-elle de façon indéfinie 15 membres qui se répartissent ensuite les responsabilités ?
Ou l'AG élit séparément chaque responsable puis 11 membres ?
Cordialement
Bjr merci de votre réponse, une précision l'AG élit d'abord un président, s'il y a plusieurs candidats celui qui n'est pas élu il peut postuler à un autre poste, puis un vice président, puis un trésorier puis un secrétaire puis les 11 membres qui complètent le CA
Il me semble donc que la secrétaire ayant démissionné d'un poste électif n'a plus à faire partie du CA
Qu'en pensez-vous
Il me semble donc que la secrétaire ayant démissionné d'un poste électif n'a plus à faire partie du CA
Qu'en pensez-vous
Votre AG élit 15 membres du CA
Ce CA élit ensuite ses membres dirigeants pris au sen de son conseil.