Reconnaissance grand parents

Résolu
Steph - 13 oct. 2019 à 17:09
 Steph - 13 oct. 2019 à 18:36
Bonjour,
Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 4 mois, il ne l'a même jamais vu. Par contre ses grands parents (du coté du père) veulent être reconnu en tant que grand parents. Est-ce possible?
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Non pour le moment ils ne sont rien que des étrangers pour l'enfant.
Soit le père reconnait l'enfant spontanément.
Soit vous, pour le compte de l'enfant mineur, avec un avocat, assignez le père en reconnaissance de paternité (il faut des preuves de votre relation).
Soit votre fils à sa majorité jusqu'à ses 28 ans intente l'action en reconnaissance de paternité.
1
Ha oui? Bon ok je pensais qu'il y aurait une solution.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
Modifié le 13 oct. 2019 à 17:18
Bonjour,

Si vous souhaitez les considérer comme tels, rien ne vous en empêche.

Mais légalement, si le père ne reconnait pas votre fils et si vous ne voulez pas l'y contraindre, votre enfant n'a pas de grands parents paternels.
0
Ils veulent etre reconnu en tant que grand-parents vis à vis de la lois. Que s'il m'arrive quelque chose ils soient légalement autorisés à prendre soin du petit fils, pour l'héritage aussi,...
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 oct. 2019 à 17:26
Vous pouvez faire un testament dans lequel vous souhaitez qu'ils puissent s'occuper de votre enfant.
Rapprochez vous de votre notaire.

Ils peuvent faire un testament en faveur de votre fils mais ce sera taxé.
A voir également avec votre notaire.

Il n'y a que le père qui puisse établir le lien de parenté ou le jaf si vous le saisissez.
0
Ok, merci pour votre réponse.
0
bonsoir,
une adoption intrafamiliale peut-être ? sur ce lien, je vois qu'un grand'père peut adopter un petits fils
https://www.info-juri.fr/savoir-adoption-intrafamiliale/
-1
Merci bien, Je vais regarder cela de plus pres.
0