Redoublement de seconde

Résolu
Jojo1001 Messages postés 11 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe lui a indiquer que faute de progrès, le redoublement serai envisageable. Or en début de seconde semestre, ses notes ont baissés légèrement, aubdessus de 10(suite a une opération du genou). Voulant prendre les devants, noys sommes aller voir un lycée publuc dont nous dépendons géographiquement, et la stupeur, le proviseur nous indique qu'il le prendra en première..... Mon enfant ne veut pas redoubler sa seconde, le futur proviseur le prend en première, mais le proviseur actuel veux le faire redoubler dans son lycée...... Que faire ?
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Et bien soit vous le laissez dans so' lycée avec redoublement, soit vous le mettez en public sans redoublement. Vous devez en discuter avec votre fils et décider de ce qui est le mieux pour lui.
3
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

Effectivement, la balle est dans votre camp, ou plutôt dans celui de votre fils...

Mon point de vue personnel : faire redoubler un élève qui a la moyenne, c'est quand même surprenant !
Combien dans sa classe ont des moyennes inférieures à celles de votre fils et combien vont redoubler ?
Ce lycée privé n'est-il pas une sorte de "boîte à bac" qui préfère se séparer des élèves qui risquent d'échouer au bac, dans le seul but de conserver un pourcentage de réussite le plus élevé possible ?
Ou alors il y a d'autre raisons qui poussent l'établissement à cette décision : comportement, maturité...

Si votre fils se sent d'attaque pour la première, qu'il y aille ! S'il réussit, il aura évité un redoublement inutile, et s'il se plante, il sera toujours temps pour lui de redoubler sa première...

Cdt

1
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

C'est ce que je pensais à propos du lycée sans oser le dire.

Autant proposer un redoublement avec 10,5 ça se tient autant l'imposer avec 13,6 ce n'est pas très cohérent.
0
Jojo1001 Messages postés 11 Statut Membre

Le pb c'es problème c'est que son lycée actuelle ne veux pas mentionner passage en première
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Voir le premier message de Ysabe_l, soit changement de lycée, soit redoublement.
0

Au sujet du comportement et la maturité de mon fils aucun souci à ce niveau vu les commentaires de ses professeurs sur le bulletin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout à fait d'accord avec vous au sujet de ce lycée l'exigence est élevé, et mon enfant sait ce qu'il veut faire, ne pas redoubler sa seconde ni dans ce lycée ni dans un autre, quitte à redoubler sa première, je pense qu'on va se retrouver devant, le pot de terre contre le pot de terre.....
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Pourquoi le pot de terre contre le pot de fer ?
Vous avez tout simplement le choix.

Cdlt
0

Non, car le chef d'établissement décide (ce que ma dit le proviseur, lors d'une première réunion, la seconde avec le chef d'établissement lundi prochain)
0

Qui puis-je aller voir ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Jojo1001 Messages postés 11 Statut Membre

Si, vous avez le choix de le le faire passer en première dans le lycée public.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637 > Jojo1001 Messages postés 11 Statut Membre

" le chef d'établissement décide"
Oui, dans son établissement, pas dans toute la France entière !
1