Redoublement de seconde
Résolu
Jojo1001
Messages postés
11
Statut
Membre
-
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe lui a indiquer que faute de progrès, le redoublement serai envisageable. Or en début de seconde semestre, ses notes ont baissés légèrement, aubdessus de 10(suite a une opération du genou). Voulant prendre les devants, noys sommes aller voir un lycée publuc dont nous dépendons géographiquement, et la stupeur, le proviseur nous indique qu'il le prendra en première..... Mon enfant ne veut pas redoubler sa seconde, le futur proviseur le prend en première, mais le proviseur actuel veux le faire redoubler dans son lycée...... Que faire ?
A voir également:
- Redoublement seconde avec 10 de moyenne
- A combien de moyenne peut-on redoubler en 5ème - Meilleures réponses
- Quelle moyenne pour redoubler en seconde - Meilleures réponses
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Prélèvement oney banque accord 10 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Classe moyenne - Guide
- Moyenne tension - Forum Immobilier
- Refus redoublement 3ème - Accueil - Etudes
5 réponses
Bonjour
Et bien soit vous le laissez dans so' lycée avec redoublement, soit vous le mettez en public sans redoublement. Vous devez en discuter avec votre fils et décider de ce qui est le mieux pour lui.
Et bien soit vous le laissez dans so' lycée avec redoublement, soit vous le mettez en public sans redoublement. Vous devez en discuter avec votre fils et décider de ce qui est le mieux pour lui.
Bonjour,
Effectivement, la balle est dans votre camp, ou plutôt dans celui de votre fils...
Mon point de vue personnel : faire redoubler un élève qui a la moyenne, c'est quand même surprenant !
Combien dans sa classe ont des moyennes inférieures à celles de votre fils et combien vont redoubler ?
Ce lycée privé n'est-il pas une sorte de "boîte à bac" qui préfère se séparer des élèves qui risquent d'échouer au bac, dans le seul but de conserver un pourcentage de réussite le plus élevé possible ?
Ou alors il y a d'autre raisons qui poussent l'établissement à cette décision : comportement, maturité...
Si votre fils se sent d'attaque pour la première, qu'il y aille ! S'il réussit, il aura évité un redoublement inutile, et s'il se plante, il sera toujours temps pour lui de redoubler sa première...
Cdt
Effectivement, la balle est dans votre camp, ou plutôt dans celui de votre fils...
Mon point de vue personnel : faire redoubler un élève qui a la moyenne, c'est quand même surprenant !
Combien dans sa classe ont des moyennes inférieures à celles de votre fils et combien vont redoubler ?
Ce lycée privé n'est-il pas une sorte de "boîte à bac" qui préfère se séparer des élèves qui risquent d'échouer au bac, dans le seul but de conserver un pourcentage de réussite le plus élevé possible ?
Ou alors il y a d'autre raisons qui poussent l'établissement à cette décision : comportement, maturité...
Si votre fils se sent d'attaque pour la première, qu'il y aille ! S'il réussit, il aura évité un redoublement inutile, et s'il se plante, il sera toujours temps pour lui de redoubler sa première...
Cdt
Au sujet du comportement et la maturité de mon fils aucun souci à ce niveau vu les commentaires de ses professeurs sur le bulletin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question