Suspicion de fraude

Résolu
Lilou - 20 mai 2019 à 00:40
 Lilou - 21 mai 2019 à 00:32
Bonjour,
Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme.
Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que mes etudes. Cependant durant l'annee j'ai perdu mon emploi et ca m'a fait perdre un temps fou sur les revisions. Si je ne valide pas mon annee en 2019, l'annee prochaine je n'aurais pas le droit aux bourses et je ne pourrais pas m'inscrire a la fac (je ne vis plus chez mes parents, je suis autonome financierement et joindre les deux bouts est tres difficile chaque mois). J'ai donc tricher a deux partiels (je n'en suis pas fier croyez moi mais j'ai le couteau sous la gorge actuellement). De plus a l'un des partiels j'ai triche car juste avant j'avais une autre epreuve et que je me suis effondree psychologiquement pendant celle ci avec toute la pression.
Et je crois que pour le premier la surveillante m'a vu mais n'a rien dit (elle a pris juste une feuille et a note quelque chose mais je n'ai rien signer, elle n'est pas venu me voir rien et a pris ma copie sans broncher) et pour le deuxieme une eleve m'a je crois denonce aupres de la professeur mais ici pareil la professeur n'a rien dit,n'a rien marque et vu que la plupart de mes reponses etaient incorrectes je n'ai pas ''eveille'' les soupsons.
Je voulais savoir par rapport a la premiere surveillante si je craignais quelque chose. Car elle n'a rien fait elle m'a juste regarde et encore je me demande si ce n'est pas moi qui suis parano.
Si je vous ecris ce n'est pas pour etre juge, j'essaye d'etre quelqu'un d'honnete et de gentil dans la vie mais la je n'ai pas eu le choix ...
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journee a tous

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
20 mai 2019 à 10:31
Bonjour,

Vous ne risquez rien, s'il y a fraude, les personnes organisant l'examen ainsi que les surveillent aurait du dresser un procès verbal et vous le faire signer à la fin de la session.
4
Bonjour, merci pour votre reponse cordiale.
C'est ce qu'il me semblait mais vu que j'ai vu passer certaines choses sur internet je me posais la question.
Merci encore et Bonne journee
0