Suspicion de fraude

Résolu
Signaler
-
 Lilou -
Bonjour,
Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme.
Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que mes etudes. Cependant durant l'annee j'ai perdu mon emploi et ca m'a fait perdre un temps fou sur les revisions. Si je ne valide pas mon annee en 2019, l'annee prochaine je n'aurais pas le droit aux bourses et je ne pourrais pas m'inscrire a la fac (je ne vis plus chez mes parents, je suis autonome financierement et joindre les deux bouts est tres difficile chaque mois). J'ai donc tricher a deux partiels (je n'en suis pas fier croyez moi mais j'ai le couteau sous la gorge actuellement). De plus a l'un des partiels j'ai triche car juste avant j'avais une autre epreuve et que je me suis effondree psychologiquement pendant celle ci avec toute la pression.
Et je crois que pour le premier la surveillante m'a vu mais n'a rien dit (elle a pris juste une feuille et a note quelque chose mais je n'ai rien signer, elle n'est pas venu me voir rien et a pris ma copie sans broncher) et pour le deuxieme une eleve m'a je crois denonce aupres de la professeur mais ici pareil la professeur n'a rien dit,n'a rien marque et vu que la plupart de mes reponses etaient incorrectes je n'ai pas ''eveille'' les soupsons.
Je voulais savoir par rapport a la premiere surveillante si je craignais quelque chose. Car elle n'a rien fait elle m'a juste regarde et encore je me demande si ce n'est pas moi qui suis parano.
Si je vous ecris ce n'est pas pour etre juge, j'essaye d'etre quelqu'un d'honnete et de gentil dans la vie mais la je n'ai pas eu le choix ...
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journee a tous

2 réponses

Messages postés
8346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
6 009
Bonjour,

Vous ne risquez rien, s'il y a fraude, les personnes organisant l'examen ainsi que les surveillent aurait du dresser un procès verbal et vous le faire signer à la fin de la session.
Bonjour, merci pour votre reponse cordiale.
C'est ce qu'il me semblait mais vu que j'ai vu passer certaines choses sur internet je me posais la question.
Merci encore et Bonne journee
Bonjour,

Si la triche est votre seule option, vous devez en assumer les conséquences.
Qu'attendez vous de nous, sachant que vous êtes sur un forum de droit ?
Bonjour,
J'accepte totalement de subir les consequences s'il y a PV. Je n'en suis pas fiere sachez le.
Je voudrais juste savoir si le surveillant peut faire un proces verbal sans le dire a l'etudiant (sur le site de ma fac il y a marque qu'il doit y avoir proces verbal signe) ou si c'est obligatoire durant l'epreuve s'il y a suspicion de fraude de venir voir l'etudiant afin qu'il sache qu'il est suspecte.
Merci
Votre fraude vous ronge, c'est bien triste.
Mais sachez qu'une prédiction sur l'avenir ou votre devenir, n'est pas dans nos compétences.
Reste à attendre les suites, si suite il y a.
Bonjour, c'est fou que vous vous permettiez de juger les gens comme ca ! Je pose une simple question. Le fait que ca me ronge ou pas ne vous regarde simplement pas je demande juste s'ils ont le droit ou pas afin de preparer ma defense lors d'une future Comission s'il y en a une.
Je vous demande pas ce que je vais devenir je vous demande un fait avere la. Merci de passer votre chemin si c'est pour essayer de faire du mal aux gens.
Cordialement.
Messages postés
125297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
1 563
Aucun jugement de la part de Tournesol mais de la compassion....et votre psycho rigidité risque de vous jouer de sales tours dans la vie
>
Messages postés
125297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022

Excusez moi de vous dire ca mais le '' c'est bien triste '' n'a pas bien l'air compatissant mais plutot reprobateur. Je voulais seulement savoir quelque chose de precis pour avoir une idee. De plus je ne suis en aucun cas psycho rigide, j'ai explique ma situation tranquillement et j'ai demande des informations voila tout. On fait tous des erreurs dans la vie et je ne souhaite pas etre juge par d'autres personnes qui ont aussi du faire des erreurs dans leurs vies. Comme je le dis j'essaye d'etre honnete au maximum et je sais que je ne recommencerai jamais ce que j'ai fait.